Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 6 juillet 2008

Sortie en France de "Saturno contro".






C'est mercredi prochain 9 juillet que sort sur les écrans français le film de Ferzan Ozpetek (Hammam, Tableau de famille/Le fate ignoranti) "Saturno Contro".

Synopsis :
"Pour moi, ce n'est pas la sexualité des gens qui compte mais les gens eux-mêmes, leurs droits."

Davide, écrivain de contes pour enfants, et son compagnon, Lorenzo, un publicitaire jeune et ambitieux, ont pour habitude de réunir autour de leur table un cercle d'amis qui se retrouvent pour partager leur quotidien. Il y a là Antonio, un banquier en pleine crise existentielle, et sa femme Angelica, psychologue de renom ; une traductrice turque prolixe et indiscrète, Neval, et son mari, un policier timide ; Sergio, un homosexuel quinquagénaire, amer et sarcastique ; Roberta, une jeune femme passionnée d'astrologie, et Paolo, diplômé en médecine, qui vient de se découvrir bisexuel.


Saturno Contro permet de retrouver une grande partie des acteurs attachants de "Tableau de famille", dont les deux principaux, Stefano Accorsi et Margherita Buy.
On est heureux également de la présence du magnifique Pierfrancesco Favino que l'on avait remarqué dans "Romanzo Criminale" et qui semble parti pour une grande carrière internationale (on le voit même dans les productions "Walt Disney").

Révélation : Luca Argentero (dernière photo), que l'on avait noté dans le très moyen "A casa nostra" de Francesca Comencini, devrait faire battre bien des coeurs.

"Saturno Contro" est attendu en France avec impatience.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Préparez vos mouchoirs, c'est un film très très triste.

Daniel a dit…

Je ne sais pas si c'est un film triste mais lire Sylvano me semble t-il ? reste véritablement un bohneur pour moi et d'autres par sa tenue soignée et si de ce quelque plus que les autres blog n'ont absolument pas sincèrement !