Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


lundi 8 septembre 2008

Ludwig

Précision concernant le DVD de "Ludwig Le crépuscule des dieux" de L.Visconti.
La version intégrale est sortie en France "en kiosque" en juillet, dans la collection "Les plus grands films avec Romy Schneider" et porte le N°12.
Introuvable chez les marchands de journaux consultés, nous avons pu la commander ici : Journaux.fr
Audio : français, italien.
Sous-titres français
Image en "wide screen" 16/9 au format 1.66

Pour une fois, la "version originale" ne s'impose pas, vu la distribution ("casting") internationale.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hélas, vous m'avez aimablement répondu (signature Michel sur votre post précédent) en me donnant l'URL où le DVD se trouvait. La fonction "commander" ne fonctionnait pas ce matin et ce jour à midi, on avise que le numéro est épuisé. Par moment et face au "Marché " tout puisant j'en finirai par comprendre le piratage. Il ne reste plus qu'a attendre un éventuel retirage ou une édition... ou eBay... En tout cas Merci à vous.
Michel.

pepito a dit…

quelle était la qualité de cette édition ? en général, les dvd offerts en supplément de la presse sont d'une compression détestable et je regrette souvent mes deux euros que j'aurais mieux fait d'investir dans une version officielle... :)
quoi qu'il en soit, j'ai revu (deux fois grâce aux rediffusions) "ludwig" sur arte et je suis vivement revenu sur l'impression initiale que j'eus quand je découvris ce film...
de toutes façons, adolescent, j'ai toujours eu du mal avec visconti... c'est vers la quarantaine que je m'y suis mis à ma grande surprise.. impossible de dormir après "mort à venise" un soir sur france 3... depuis, je découvre...
je suis impatient de revoir "la conversation secrète" dont les images furent à l'origine de mes premiers émois masculins, ex aequo avec les films de john moulder brown ! :o)

Anonyme a dit…

La qualité est excellente, identique à celle de l'édition allemande "Kinowelt".
Voyez ici : http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReviews22/ludwig_dvd_review.htm

Daniel a dit…

Oui très belle description de pepito sur Visconti en effet ...