Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.


vendredi 9 octobre 2009

Vigilance

Le Ministre français de la culture, Frédéric Mitterrand, vient de subir le feu croisé d'attaques venant de droite (extrême) et de gauche au sujet d'un passage de son (beau) livre en grande partie autobiographique intitulé "La Mauvaise Vie" (Robert Laffont éd. - 2005).
Sans pour autant cautionner la politique du gouvernement auquel il appartient, Gay Cultes apporte son soutien sans réserve à l'écrivain-cinéaste et homme de télévision victime des plus basses calomnies basées sur des amalgames bien ancrés, hélas, entre homosexualité et pédophilie.
Sur le plateau d'une télévision connue pour la médiocrité de ses programmes, l'homme faisait face hier soir à une journaliste bien décidée à le "cartonner" en direct (ça valorise !).
Emu, bouleversant de sincérité, Frédéric Mitterrand a vraisemblablement convaincu la majorité des millions de téléspectateurs du journal télévisé.
Que des arrière-pensées politiques aient conduit certains hommes de gauche à sonner l'hallali, puis, ce matin, à rebrousser quelque peu chemin, est tout simplement consternant.
Heureusement, avec d'autres personnalités, Bertrand Delanoë, Maire de Paris, avait, en plein cœur de la polémique, soutenu le Ministre de la Culture.
A quand le retour de l'inquisition, comme le craignait ce matin un éditorialiste de la presse quotidienne ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je souscris à 200% à ce que vous écrivez et soutiens FM, qu'on le laisse tranquille

Karedig a dit…

:)

winkiki a dit…

Pour la première fois de ma vie, un politique représente exactement ce que je suis et ce que je vie .J'ai pu apercevoir à la lueur de l'actualité de ces derniers jours à quel point c'est difficile et courageux d'être ce que l'on est.
Je ne suis pas sûr qu’à la place de Frédéric Mitterrand j’aurai tenu le coup comme lui.
Ce type mérite qu’on le soutienne.
cordialement