Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.


mardi 30 juin 2009

Pina Bausch est morte

Pina Bausch ne dansera plus jamais.
La danseuse est chorégraphe vient de mourir à l'âge de 68 ans.
Entre autres nombreuses créations de "dance-theater" elle avait signé le générique du film d'Almodovar "Parle avec elle" (Habla con ella).
C'est sans aucun doute ce qu'en retiendra la télévision lors des actualités du soir.
Nous préférerons regarder ce "The man i love" .

dimanche 28 juin 2009

Marchons, marchons !


Willkommen, bienvenue, welcome !
Paris, France, 27 juin 2009
Cherchez la Diva !
(Photo AFP)

samedi 27 juin 2009

Sages !

Bon weekend !


En bonne place


Pour remettre les choses à leur place, Gay Cultes vous offre un portrait d'un certain Wolfgang Amadeus Mozart.
Bien qu'hétérosexuel, ce garçon, mort à 36 ans était un authentique génie.
Certains grands musiciens sont toujours inconsolables de sa disparition prématurée.
Quelles oeuvres sublimes nous aurait-il laissé, en effet, s'il avait vécu plus longtemps ?

mercredi 24 juin 2009

Frédéric Mitterrand ministre.

Le nouveau Ministre de la Culture

A la suite de la nomination de Frédéric Mitterrand (avec 2 "t" et 2 "r", oui !) au Ministère de la Culture, Gay Cultes a connu hier une affluence inaccoutumée, doublant le nombre de connexions !
Les statistiques nous apprennent ainsi que l'expression-clé "frédéric mitterrand" ou, en curiosités plus suspectes "frédéric mitterrand gay", est la plus utilisée dans les moteurs de recherche et responsable de cette augmentation notable d'atterrissages sur ce blog !
Les amateurs de scandale à dénoncer en seront pour leurs frais puisque le nouveau Ministre a fait, depuis longtemps, son "coming out", au fil des pages, notamment, de son très beau roman autobiographique "La mauvaise vie" (Robert Laffont, éd.).
Il est certes troublant que le patronyme Mitterrand se retrouve mêlé à un gouvernement très à droite aux côtés d'un ministre de l'intérieur nommé Hortefeux ou d'une ministre de la justice du nom d'Alliot-Marie, personnages peu connus pour leurs idées progressistes !
Il nous semble ici, hors de toute considération politicienne, que l'arrivée de l'ex-directeur de la Villa Medici à ce ministère sinistré ne peut être une mauvaise chose.
Souhaitons que le nouvel arrivant soit à la hauteur de la tâche, immense, qui l'attend : loi "hadopi" sur le droit d'auteur/Internet, audiovisuel public en bouleversement total, statut des intermittents du spectacle laissé volontairement en friches depuis 2003 sont les embûches qui l'attendent au coin du bois.

Reste que Frédéric Mitterrand est un homme de culture incontesté et que son arrivée à ce poste est plutôt une bonne nouvelle.

Gay Cultes a parlé de F.Mitterrand à 2 reprises :

ici
et .

lundi 22 juin 2009

Planche

-par Hedi Slimane-

Nouvelle icône

Sur le tournage, avec Pedro

Blonde

Le cinéma formaté d'Hollywood n'aura pas réussi à nous la ravir.
Après sa belle prestation dans "Volver" et un détour du côté de chez Woody Allen pour Vicky Cristina Barcelona, Penélope Cruz est incandescente dans le dernier opus de Pedro Almodovar, "Los abrazos rotos" (titre français "Etreintes brisées").
A voir toutes affaires cessantes !


Légende

Divine Sara

jeudi 18 juin 2009

Fantasmes

Jean-Noël Lavesvre: Tarzan au creux de son arbre. Collection particulière, © photo Jacques Pepion, 2008. © TARZAN TM and EDGAR RICE BURROUGHS TM owned by Edgar Rice Burroughs, Inc. and Used by Permission Photographe : Jacques Pepion

Qu'il est bon de penser que Tarzan, peut-être...

Crème Chantilly

video

Cadeau

Arrrrrrrrgh !

Cette image, vue chez "Male and beautiful" (voir liens) recèle un fort potentiel sexuel, ne trouvez-vous pas ?

Avertissement

Nous avons dû supprimer le lien vers le blog "the male beauty"; ce dernier semble en effet infecté par un virus.
Merci à son auteur de nous faire part en commentaires du retour à la normale.
Nous nous ferons alors un plaisir de réinsérer ce lien.

En ce qui concerne Gay Cultes, aucun problème : bon parcours !

mercredi 17 juin 2009

lundi 15 juin 2009

dimanche 14 juin 2009

Beau sauvage

Pour sa campagne de publicité visant à remettre au goût du jour une célèbre eau de toilette, la marque Dior utilise actuellement une photo de l'acteur Alain Delon prise en 1966 par Jean-Marie Périer.
Un détail a disparu sur la photo réactualisée...
L'acteur, lui, à cette époque, était d'une beauté renversante.

vendredi 12 juin 2009

jeudi 11 juin 2009

30 ans sans Bory

Jean-Louis Bory, 25 juin 1919-11 juin 1979

Ce n'est pas parce-que, comme le déplore Jérôme Garcin dans le dernier numéro du "Nouvel Observateur", on ne réédite plus les ouvrages de Jean-Louis Bory, formidable écrivain, remarquable critique (notamment au "Masque et la Plume" de la grande époque), "tante de service" d'une télévision de droite qui voulait se faire des frayeurs libertaires, que nous, jeunes ou vieux, mais frères en gaytitude, péditude et tout ce que l'on voudra, devons l'effacer de la mémoire collective.
Garcin conclut ainsi, fort justement, son article du Nouvel Obs' :
"Une trentaine d'ouvrage, et pas une seule réédition dans une grande collection de poche.
Ce n'est pas seulement un regret, c'est aussi un scandale.
Il en dit long sur notre époque oublieuse, ingrate, qui ne sait même plus où est son plaisir de lecture et son devoir de mémoire."
Pas mieux.

Nota : Wikipedia donne une page qui, pour une fois, semble correcte ; on y trouve en tout cas la bibliographie de Bory. cliquer ici.


mercredi 10 juin 2009

Un doute ?

Le compositeur américain Cole Porter, tellement bi.
Un film très moyen retrace sa vie mouvementée :
De-Lovely avec Kevin Kline dans le rôle de Porter.

Heureux parents


Ben oui, Gay Cultes est rentré d'un weekend prolongé dans le sud de la France.
Et recommence avec une facétie.

samedi 6 juin 2009

Entr'acte (Intermission)

PLAN SEQUENCE
Qu'elles sont belles, parfois, les rues de Paris !


Reead "Baby", 3 mecs à China Town, avec NuitSexy.fr
envoyé par rollrecords



Avec le bel Adam Senn, Gay Cultes vous souhaite un
Bon Weekend
.
Et s'accorde 3/4 jours de repos.
En attendant, fouillez dans ces pages : il y a de quoi...

vendredi 5 juin 2009

Play-back ?

Soyons sport !

"Aimes-tu les films de gladiateurs ?"





On se souvient de cette réplique du film "Y'a-t-il un pilote dans l'avion ?" des frères Zucker (1980).
L'auteur de ces lignes se souvient, lui, de moites après-midi au fin fond d'un cinéma de province où, jeune garçon, il initiait au "peplum" quelque camarade de classe élu pour son aspect avenant.
Pour l'anecdote, le "peplum" désignait la tunique romaine et l'on donna ce nom à tous les films se déroulant dans la Rome antique et plus généralement dans l'antiquité.
Les italiens s'en firent une spécialité et en fournirent "à la chaîne" pendant les années 60, tous interprétés par des stars du "body-building" comme Steve Reeves dont les photos illustrent ce billet.
Ces "acteurs" savent-ils les fantasmes qu'ils auront fait naître pour nombre de jeunes gens ?

lundi 1 juin 2009

Héros viril

"Y tu mama tambien" : ah, Gael !






Synopsis.
Julio et Tenoch, tous deux 17 ans, font promettre à leurs petites amies partant en Italie qu’elles ne les tromperont pas en vacances. De leur côté, restant au Mexique, les deux garçons rencontrent Luisa, une Espagnole de 28 ans, lointaine cousine par alliance de Tenoch. Ils flirtent avec elle lors d’une soirée, sans plus. Un peu plus tard, Luisa, recevant des nouvelles dévastatrices, décide de répondre à l’invitation des deux jeunes hommes à partir découvrir la Baie du Ciel, une plage légendaire. Le curieux trio prend la route ; sexe et amitié se mêleront de façon trouble...

A la lecture de cette ébauche de scénario et du titre français idiot (Et même ta mère !), on pense avoir affaire à un "teen movie" sur le mode "American pie".

La vision de ce film d'Alfonso Cuaron réalisé au Mexique en 2000 et sorti en 2001 permettra d'évacuer toute crainte : Y tu mama tambien suit les pérégrinations d'un drôle de trio constitué de deux adolescents en pleine montée de sève et d'une belle femme mûre jouée par Maribel Verdù, laquelle embrase les sens de ses deux jeunes partenaires, dont un tout jeune Gael Garcia Bernal pas encore passé devant l'objectif d'Almodovar (La mauvaise éducation) ou de Walter Salles (Carnets de voyage) qui consacrèrent sont talent.
Film sensuel, parfois torride, Y tu mama tambien transcrit très justement les troubles de la jeunesse, ses ambiguités, à travers notamment une scène qui ne fait pas l'impasse sur la transgression du tabou de l'homosexualité en terrain machiste par excellence.
Mais, et beaucoup d'entre nous ont connu cela, les lendemains sont amnésiques et le passage à l'acte considéré comme un moment d'égarement.

Loin de la production courantge pour ados supposés décérébrés, le film de Cuaron, sans atteindre le talent qui caractérise son compatriote Inarritu, est tout à fait digne de figurer dans toute bonne vidéothèque.
Le film a obtenu le prix du scénario à la Mostra de Venise 2001.

-DVD Fox Vidéo-

Eh oui !

1969-2009 : 40è anniversaire des émeutes de Stonewall !

video

Toujours vigilants.

Bande annonce

video
Voir billet précédent.