Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.


dimanche 29 mai 2011

"The music lovers" enfin visible ?

On annonce pour le 27 juin, la sortie en DVD du film de Ken Russel, biographie hallucinée et psychédélique de Tchaïkosky tournée en 1970 par Ken Russel.
Pour l'heure, il s'agit d'une sortie UK, sans sous-titres français apparemment car l'Angleterre est un île...
Gardons l'espoir que le film fasse l'objet d'une distribution en France.
La mort de Tchaïkovski reste encore sujet à supputations : des rumeurs persistantes arguent que le génial compositeur, homosexuel, se serait suicidé suite à la découverte d'une relation qu'il entretenait avec un garçon mineur.
On voit que l'homosexualité a toujours fait l'objet de persécutions dans la belle Russie.
Sur le même sujet, on verra avec intérêt le document réalisé par Frédéric Mitterrand et intitulé "Je suis la folle de Brejnev".


Un suicide ?



2 commentaires:

nuldu59 a dit…

J'ai vu le film lorsque j'étais étudiant. Je n'en ai pas gardé un souvenir excellent car Ken Russel est parti dans tous les sens dans son film. En plus il décrit Anna Milioukhova, la femme de Tchaïkovsky comme une nymphomane délirante.
Un autre film de Russel, Les Diables sur l'affaire Urbain Grandier, est bien meilleur avec une Vanessa Redgrave extraordinair en Mère Jeanne des Anges.
Sur la mort des Piotr Ilitch on a dit tout et son contraire. Fernandez a repris l'hypothèse d'un tribunal d'honneur qui aurait poussé le compositeur à se suicider. D'autres parlent d'un accident

S./Gay Cultes a dit…

J'avais adoré pour ce côté "psychédélique" !
Quand à Fernandez, il est vrai qu'il "en " voit partout !