Le blog quotidien superfétatoire et sporadique de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.

samedi 31 décembre 2011

Derniers feux

Allez-vous regretter 2011 ?

3 commentaires:

Roland a dit…

L'année 2011 restera dominée par la catastrophe de Fukushima. Elle nous impose un combat difficile, au long cours, contre les suites de ce drame.

Brad a dit…

des regrets? jamais! :p

Leav a dit…

Ce n'est personnellement pas Fukushima qui me restera en tête. Qu'a changer le monde, l'Histoire, Fukushima ? Seulement la vie d'une poignée de Japonais. Le combat contre ce drame n'est absolument rien et ne s'impose nullement à nous, à moins que vous n'habitiez dans cette région.

Ce qui a dominé 2011 me semble l'évidence, c'est la Révolution. La Chute des dictateurs, le soulèvement des peuples, l'indignation contre ces puissants qui dirigent sans se soucier des 99% qui triment.

C'est le vent de la Liberté qui a emporté le monde dans une nouvelle valse. Les peuples du Moyen Orient qui ne connaissaient rien à la liberté et en ont voulu gouter l'extase, et les peuples d'Occident qui se croyaient libres et se sont (re)découverts opprimés par les organismes financiers.

Rien n'annonçait une année aussi formidable, le 31 décembre 2010. J'espère que 2011 perdurera encore en 2012 et que les morts pour la liberté n'auront pas été vain.

Mais il ne faut jamais regretter. Les regrets c'est s'asservir au passé. On ne peut pas avancer avec des regrets.