Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.


jeudi 12 avril 2012

Campagne électorale en France

Dans 10 jours, premier tour de l'élection présidentielle.
Le candidat donné favori, François Hollande, fera voter, en cas d'élection, une loi normalisant le mariage et l'adoption pour et par les couples homosexuels, loi à laquelle le président sortant, Nicolas Sarkozy est fermement opposé, après quelques louvoiements. Mais sa seule possibilité de victoire au second tour étant la récupération des voix de l'extrême-droite, et sous la pression de son aile droite, le président-candidat a renoncé.
Dette et déficit devraient être, en cette période de grave crise économique, au centre de la campagne. On ne peut que constater l'absence de ce thème crucial dans le débat entre les deux favoris, malgré les mises en garde du seul candidat qui aborde le sujet, le centriste François Bayrou, très isolé, dont on ne sait  lequel des deux probables concurrents du second tour il choisira.
Quel que soit le résultat, l'élu aura à affronter une situation économique des plus préoccupantes.

-YAGHOBZADEH RAFAEL/SIPA-

3 commentaires:

roland a dit…

La démarche citoyenne est essentielle ! Ce jeune électeur doit s'emparer des questions essentielles (sortie de crise, construction européenne, maîtrise de la transition écologique)et rappeler nos revendications.

Xersex a dit…

"une loi normalisant le mariage et l'adoption pour et par les couples homosexuels"

mais que dire de l'Italie? où pour la loi les gay et leur droits n'éxistent pas du tout? vous aumoins avez les PACS!

Silvano/Gay Cultes a dit…

@Xersex : exact, et, personnellement, ça me convient parfaitement. Mais je peux comprendre certaines revendications : nous sommes divers et variés.