Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 10 novembre 2012

Allons-y Chochotte !



Par Gabriel Bacquier, chant, et Aldo Ciccolini, piano.
Si vous désirez chanter sous la douche ou en cuisine, voici les paroles :

Lorsque je vis Chochotte,
Elle me plut carrément ;
J'lui dis: "Êtes-vous mascotte ?"
"Mais monsieur certainement."
"Alors sans plus attendre
Je veux être votre époux."
Elle répond d'un air tendre :
"Je veux bien être à vous,
Mais pour cela, il vous faudra
Demander ma main à papa."
Allons-y Chochotte, Chochotte...
Allons-y Chochotte, Chochotte allons-y.

Le soir du mariage,
Une fois rentrés chez nous,
J'prends la fleur de son corsage
Je fourre mon nez partout.
"Alors" me dit ma femme,
"Avant tout écoute-moi
J'vais couronner ta flamme.
Puisque tu m'aimes, prends-moi.
Mais pour cela il te faudra
Ne pas m'chatouiller sous le bras."
Allons-y Chochotte, Chochotte,
Allons-y Chochotte

V'là qu'au moment d'bien faire,
On entend sur l'boul'vard
Un refrain populaire
Et comme un bruit d'pétards
C'est une sérénade
Que donn't en notre honneur
Un' band de camarades
Qui travaillent tous en choeur,
S'accompagnant des instruments
En carton, à cordes, à vent.
Allons-y Chochotte...

Le lendemain, Chochotte
Me dit : "Mon p'tit Albert,
J'veux un fils qui dégote
Mozart et Meyerbeer.
Pour en faire un prix de Rome
T'achèteras un phono
Que tu r'mont'ras mon petit homme
Au moment psycholo et l'on march'ra
De ce moment là, comme ton cylindre
L'indiquera."
Allons-y Chochotte, Chochotte..


Neuf mois après, Chochotte
Me rend papa d'un garçon.
"Ah !," s'écrie "Saperlotte !"
La sag'femme "Que vois-j'donc ?"
"Qu'avez-vous donc, Madame ?
Pourquoi crier si haut ?"
Lui demanda ma femme.
„N'a-t-il pas tout ce qu'il faut ?"
"Oui, mais voilà, on peut lir'là
Sur son p'tit nombril c'refrain-là :
Allons-y Chochotte, Chochotte.
Allons-y Chochotte, Chochotte allons-y !

Aucun commentaire: