Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (Louis Arjaillès, aussi). Maison de confiance depuis 2007.


Tombe, Victor !

Tombe, Victor !
Pour commander, cliquer sur ce bandeau.

mardi 30 avril 2013

Près d'un lac, je me suis endormi



Merci à Pierre pour la référence.

Juste assez luxueux

Petrella Guidi, villa de luxe historique en Italie.
Si vous en avez les moyens, c'est par ici : clic
Vous me raconterez (ou invitez-moi !).
Merci à Brad pour le "bon plan" !

Juste assez masculin

Il fut un temps où je n'aimais que les garçons très virils.
Maintenant, j'aime les garçons aimables.

Juste assez baroque

J'aime
beaucoup
cette
rustique
simplicité.


Ce soir,

je reçois.
En toute simplicité.


lundi 29 avril 2013

Découverte des arts


Photo Jean-Philippe Guillemain

Il y a fort longtemps...

Tramway - Budapest (Hongrie)

Etiré


Qui a dit "injouable" ? (Rachmaninov | Horowitz, piano - Mehta, dir.)



Le génial* pianiste fut un "mal marié" ; on sait aujourd'hui pourquoi il eut des dépressions qui l'éloignèrent longtemps du public.

* Le qualificatif "génial" est aujourd'hui utilisé à tort et à travers : on trouve des "génies" dans toutes les poubelles de la médiocrité médiatique. Dans le cas d'Horowitz, il revêt, selon moi, tout son sens.

Lundi : reprise d'activités


Communiqué

PLUS QUE QUELQUES JOURS avant la fin de la sélection officielle (1er mai 2013)
Derniers romans en lice :"INFIDELES" de Abdellah Taïa aux EDITIONS DU SEUIL, "UNE MELANCOLIE ARABE" de Abdellah Taïa aux EDITIONS POINTS, "MIMI" de Sébastien Marnier aux EDITIONS FAYARD, "POUSSIERE D'HOMME" de David Lelait aux EDITIONS ANNE CARRIERE + POCKET, "CHBEBS !" de Salima Rhamna aux EDITIONS DE L'ABAT-JOUR, "LE SECRET DE PARADISE ROAD" de Jean-Jacques Ronou aux EDITIONS GAIES ET LESBIENNES, "LE CHANT DES CAPTIFS - HART'S HEART" de Venom Yam aux EDITIONS THE BOOK EDITION.




Les Éditions Du Frigo organisent le PRIX DU ROMAN GAY 2013 (Reprise du Prix du roman gay créé en 2003 en France par les Éditions Cylibris qui avait pour but de favoriser la promotion de la littérature homosexuelle en donnant la chance à un jeune écrivain d'être édité).
Dans cette nouvelle version, l'édition étant devenue accessible à tous, les romans proposés auront déjà été publiés et/ou réédités, primés ou non, au format livre, papier ou ebook, entre 2009 et 2013.
Pas de règlement, sinon que ces romans devront être de langue française originale et appartenir à une littérature d'inspiration homosexuelle masculine.
La participation des auteurs auto édités, en partenariat avec des éditeurs/imprimeurs ou des petits éditeurs indépendants voire alternatifs, est la bienvenue. Ce concours étant avant tout une initiative visant à favoriser leur visibilité.
Les prix récompensant les textes les plus appréciés par un jury de lecteurs idéaux et de professionnels anonymes seront concrétisés par des chèques et de nombreux cadeaux de la part des partenaires (1000€ de dotations).
Les romans en lice et le "lauréat" en particulier seront mis en lumière grâce aux nombreux partenaires ( écrivains, critiques, blogueurs, chroniqueurs, médias, libraires, maisons d'édition, diffuseurs, réseaux sociaux, associations LGBT...) qui seront invités, avec tous les auteurs (ou leurs ayants-droits), à participer aux deux cérémonies de remise du PRIX DU ROMAN GAY 2013, en automne 2013, à Paris (France – GalerieTalmart - www.talmart.com ) et à Liège (Belgique - LE casse du siècLE - www.lecassedusiecle.org ).
Plus d'infos et les romans "nominés" sont sur http://www.editionsdufrigo.com
Renseignements, Inscriptions, Suggestions : contact@editionsdufrigo.com
Pour être au courant
Aimez la page FACEBOOK des Editions-Du-Frigo
et/ou
Suivez les @EDITIONSDUFRIGO sur TWITTER

jeudi 25 avril 2013

Oh oui...

faites-lui
des
confidences,
faites-vous
tendre et
vigoureux
à la
fois.
Il ne
demande
rien de 
plus pour
que son
bonheur
d'être votre
ami soit 
complet.
Et éternel.
.


Les garçons dans la piscine

J'emmenais, à une époque déjà lointaine, des camarades plus avenants et moins regardants que d'autres, se baigner dans la piscine d'un pianiste classique connu, réputé amateur de belles jeunesses.
Je ne jouais nullement les pourvoyeurs : les voir s'ébattre dans le bleu du bassin suffisait au bonheur de notre hôte. Certains d'entre eux, ivres de la liberté offerte, fiers, sans doute, de l'admiration que faisait naître leur beauté, se dénudaient sans plus de façons. Ces garçons issus des milieux populaires appréciaient le privilège, nonobstant leur peu d'appétence pour la "grande" musique. J'étais, moi, moins blasé que le maître des lieux. J'observais mes copains-tritons dans les moindres détails, jaugeait leur comportement vis à vis de l'homosexuel notoire qui nous recevait, et choisissais, me trompant rarement, celui dont je ferais l'objet de mes attentions et que je recevrais chez moi où nous n'aurions, en guise de terrain de jeux, qu'un lit aux draps vite froissés. 


Cadeau : Haendel | Emma Kirkby - Cappella Coloniensis (Hans-Martin Linde, dir.)

Jump !

Antonio Carmera - New York City Ballet

23 avril 2013, jour de joie

Bertrand Delanoë, Maire de Paris
Pour fêter l'événement
Devant la Mairie du 4ème | Photo Antonin
Photo Charles Platiau / Reuters
Pour en voir plus, à la source : clic

mercredi 24 avril 2013

Rassurant



Petits matins






Il me raille, prétendant qu'il me faut un cappuccino et trois caffè pour que j'entre dans la journée et consente, enfin refleuri (!), à entreprendre notre randonnée du jour.
Ce n'est pas faux, pensé-je en commandant un quatrième caffè pour être à la hauteur de l'idée qu'il se fait de moi, ou, peut-être, pour tenter de l'agacer. En fait, je crois que cela l'émeut. Ou peut-être s'enorgueillit-il d'avoir su déceler mes faiblesses. L'ami concerné rayera les mentions inutiles.








Quand je suis seul, un seul suffit.

Totalement imprégné


L'imagination dans les villas des environs de Venise

A Valsanzibio, Vénétie (It.)

Sombrer avec vous


mardi 23 avril 2013