Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


vendredi 11 juillet 2014

Cet irrépressible désir d'Italie

Il me faut patienter jusqu'à la mi-août pour étancher ma soif d'Italie ; protégé par deux anges gardiens, j'arpenterai les ruelles de Sienne, où je ne suis jamais allé, puis nous filerons à travers la campagne toscane pour nous poser ça et là au gré de nos envies : San Gimignano, Lucca, avec un détour par Florence pour celui qui veut découvrir le Duomo (le "doux homo", selon un brillant disciple) et autres merveilles de la ville des Médicis.

San Gimignano (Toscane, It.)

D'ici-là, un séjour en France rurale pour écrire ou ne rien faire, on verra ; c'est de cette province que je vais, dès demain, poster mes billets pour ne pas rompre le fil avec mes bienveillants lecteurs. J'y vais chercher aussi un peu de tendresse, du silence, des rires, des chansons du soir, de l'amitié.


6 commentaires:

Cyril a dit…

A Sienne, un détour à L'Osteria Le Logge, via Porrione (donnant sur la Piazza del Campo), est incontournable ! Je vous le conseille vivement.

Bon voyage cher Silvano !

Anonyme a dit…

Très bonnes vacances à vous Silvano. Envoyez nous des billets pleins de soleil.

Jeremy

Anonyme a dit…

Je vous souhaite de trouver la tendresse au creux du silence, les rires au milieu des chansons, le tout accompagné d'une douce amitié sans laquelle rien ne vaut.
Une bienveillante lectrice.
Marie

The Narrow Corner a dit…

Sienne sera vôtre, je n'en doute pas.

Roberto a dit…

Si vous souhaitez une aide simple et compagnie à visiter ma ville de Lucques je suis là pour vous aider ... de toute façon vacances heureux dans ma belle ville et la région. une salutation Roberto

Silvano a dit…

Merci Roberto, j'ai noté, ainsi que le contact, qui n'apparait pas ici ;-)