Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 13 septembre 2014

François Ozon revient


Du peu que l'on en sait, le nouveau film de François Ozon risque de surprendre, en ces temps où l'intolérance pollue les réseaux asociaux.
Sortie le 5 novembre.
Je compte les jours.
 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour patienter il y aura le film du jeune Dolan, Mommy, qui sort en octobre, et la semaine prochaine le retour de Catherine Deneuve à l'écran dans le film 3 coeurs de Benoit Jacquot. Ozon en novembre, un thème et un affiche très Almodovar ...

Clément

Silvano a dit…

Clément, ces 3 films sont, évidemment, à mon programme.

Anonyme a dit…

Je n'en doutais point. MK2 Bastille pour moi cet après-midi, rendez-vous avec Deneuve. :-)

Bonne journée !

Clément

Anonyme a dit…

Le film de François Ozon m'a ému, j'ai eu la chance de le découvrir lundi soir à l'occasion de l'avant-première parisienne : tension permanente entre la comédie et le drame ; un acteur homme à femme en femme croqueuse d'homme (le renversement est saisissant) ; une scène bouleversante et qui a lieu dans un cabaret de province au son de Nicole Croisille (Une femme avec toi) m'a semblé particulièrement réussie (on pense immanquablement à Almodovar). Après tout, faire un film sur le travestissement c'est faire un film sur le cinéma : entre rêve et réalité Ozon tisse une histoire hors genre et bouleversante (quelque part entre Certains l'aiment chaud et Laurence Anyways). Je vous le recommande vivement (même si on regrette toujours un peu le Ozon de Potiche ou de 8 Femmes ...). Bonne journée Silvano !

Clément