Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


samedi 24 janvier 2015

Louis-le-magnétique*


Extrait : Saint-Laurent, de Bertrand Bonello... par Telerama_BA

Photo Patrick Swirc / Modds pour Télérama

Louis Garrel réalise son premier film et livre un entretien à coeur ouvert pour Télérama.fr.
C'est à lire ici : clic 

Extrait :
[ Quel est le sujet de votre film ?
J'ai du mal à en parler, je ne sais absolument pas à quoi le résultat va ressembler. Je voudrais montrer une amitié aussi forte qu'un amour fou. Deux garçons qui s'aiment, mais pas comme deux potes. Avec de la sensualité, de la jalousie. Quelque chose de fiévreux et de sentimental. Pas mélancolique et pas ennuyeux : le diable, c'est l'ennui. Je voudrais que les hommes puissent se retrouver dans cette relation, mais pas en éprouvant une complicité honteuse, en reconnaissant une part idéale, sacrée d'eux-mêmes. Un film réussi devrait toujours nous redonner envie de vivre.]

* Dans le film de Bonello, Gaspard Ulliel est également excellent. On peut profiter du Festival Télérama pour une séance de rattrapage si nécessaire.

4 commentaires:

Arthur P. a dit…

Dites-lui de cesser de me harceler : ce n'est pas mon genre.

Silvano a dit…

Arthur P, donnez-lui mon n° et vous ne le verrez plus.

Emmanuel F. a dit…

Le personnage de Jacques de Bascher que joue Garrel est vraiment fascinant. Il était un peu escamoté dans le premier film sur Yves Saint-Laurent, mais Bonello a beaucoup mieux saisi l'envergure et le mystère du personnage.

On peut voir de très nombreuses images de cette étoile filante que fut Bascher sur le site du photographe Philippe Heurtault.

Silvano a dit…

Merci pour ce lien très utile, Emmanuel !