Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


jeudi 30 avril 2015

À mon ami très "ami d'homos"* dont c'est l'anniversaire

Tu me disais qu'il t'arrive de venir ici et d'y musarder en compagnie de ta fiancée ; laquelle, brune toscane, s'est réjouie, un jour, d'y voir la photo de tes belles mains de pianiste.
Nous discutons parfois des différentes manières que vous avez, vous, les "hétéros" (que ce mot sonne mal ! ), d'être "amis d'homos*", faisant la différence avec une espèce différente que l'on nomme "homo-compatible", en référence à une période de ma vie où je parvenais à circonvenir des garçons-à-femmes.
Ça t'épate, parce qu'aujourd'hui les différentes populations sont nettement clivées.
Tu es un beau jeune homme qui ne voit pas les regards que posent sur toi, au hasard de nos pérégrinations italiennes, certains garçons-à-garçons.
Ces regards me rendent fier, un peu bêtement.
Tu te fiches royalement de ce que pensent nos hôtes et leurs clients quand nous prenons une chambre d'hôtel.
Je pense sans aucune modestie que tu es fier et heureux d'être avec moi : je suis ton ami et ton père, dis-tu.
27 ans !
Je te souhaite un bel anniversaire, E.
*Également "gay friendly" pour ceux de mes lecteurs - une minorité, je n'en doute pas ! - qui se sentent nettement anglo-saxons. 

3 commentaires:

Celeos a dit…

J'espère que vous avez pensé à lui offrir un petit beurre et les touillous qui vont avec !

Silvano a dit…

Je lui ai offert ces quelques lignes, et un cadeau surprise plus matériel, Celeos.

Maxence 25 a dit…

Ces lignes sont une très beau cadeau.