Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mercredi 29 avril 2015

Garçons | Boys | Jongens

Photos issues du film chroniqué (annoncé, plutôt) dans le billet précédent.



5 commentaires:

Roland a dit…

Les libertés du mercredi offrent de multiples possibilités ! Goût de l'aventure et soif de repos.

JiEL a dit…

J'ai acheté le DVD et l'ai visionné...

Certes un «joli» film où la naissance du désir envers un gars de son âge.
Tous les tourments de cet amour d'été avec le sport de la course à relai en fond de toile..

Des scènes de tendresses bien anodine et quelques baisers chastes avec ce désir toujours omniprésent....

C'est un film à voir mais sans plus..

Silvano a dit…

"Des scènes de tendresses bien anodine et quelques baisers chastes" : c'est ça qui vous a déçu : l'absence de scène d'amour charnel ?

JiEL a dit…

Non, Silvano, je que je voulais dire c'est que ces «marques d'affections» sont bien superficielles en comparaison avec la profondeur de leurs sentiments..

Un film bien joli quand même.

Loin de moi d'être déçu qu'il n'y ait pas de scènes de «cul» mais l'auteur aurait pu y aller avec plus de convictions.

Ce que je comprend aussi c'est que ce film montre bien aussi la délicatesse de ces premiers sentiments. Fragiles et mal ressentis comme un premier amour d'adolescence.

The Narrow Corner a dit…

Evidemment, avec de tels arguments...