Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.


Tombe, Victor !

samedi 7 novembre 2015

Revue de blogs

Vous aurez peut-être remarqué que Gay Cultes était un peu plus léger cette semaine. Après l'escapade à Antibes, j'ai dû m'atteler au travail en attente, car oui, j'exerce une profession dans le domaine culturel qui exige un minimum d'investissement.
Fort heureusement, mes "collègues blogueurs" ont été plus prolixes que moi ces jours derniers.


Une "prière folle" chez Véhèmes
Un lecteur sicilien me faisait remarquer que je n'avais pas salué Pier Paolo Pasolini lors de l'anniversaire de sa mort, ce à quoi je répondis en évoquant mon absence (c'est déjà une bonne raison) et en lui signalant que j'avais commis une pléthore de billets sur PPP, que l'on trouvera, en se donnant un peu de mal, dans les catégories "cinématographe" et "littérature", voire "icônes" (si !).
Celeos, pour Véhèmes, a bien commémoré la fin tragique du poète, par une "prière folle", magnifique hommage à celui qui fut assassiné dans la nuit du 1er au 2 novembre 1975. Lisez, c'est là : cliquer.
Sur le meurtre de Pasolini, on ne saurait se satisfaire de la raison officielle.
La journaliste Simona Zecchi a publié, le mois dernier, Massacro di un poeta (non encore traduit en français), une enquête très approfondie, selon Courrier International, qui met à bas la thèse du sordide crime "de mœurs", le présentant comme un "massacre tribal".
Lire l'interview de la Signora Zecchi ici : cliquer.



Le blog Another Country, que je suis depuis la création de Gay Cultes (qui fête bientôt ses 8 ans), s'étoffe de billets plus fouillés, à mon sens, que jusqu'alors.
Ils sont rédigés en anglais, mais, comme ici, le journal offre la possibilité de traduction made-in-google, un peu aléatoire, certes, mais bien utile ; et puis, cela permet aussi, au détriment des intentions de l'auteur, de rigoler un peu.

Garçon à louer et un client (Photo anonyme)
Ces jours derniers, mon estimé confrère nous offre un article bien illustré sur la relation amoureuse entre Cary Grant et Randolph Scott. J'avais publié ici quelques photos qui ne laissaient planer aucun doute sur les sentiments qui unissaient ces deux "pièges-à-filles" (hum !) d'Hollywood. Another Country parachève brillamment.
Vu qu'il n'utilise pas la case "titre", ni le marquage par date, il vous faudra dérouler un peu pour retrouver le billet.
Enfin, Another Country a également publié de belles photos noir et blanc sur des garçons de passe du milieu des années 60, renvoyant à un article de Out Magazine.






Ange très préoccupé chez Gejaj rakonto

Il n'est point besoin de comprendre l'Esperanto pour apprécier les photos souvent humoristiques du blog Gejaj rakonto, dont l'auteur, Jeromo, m'a fait l'honneur de traduire en cette langue qui peine tant à s'imposer, quelques uns de mes textes.
Comme moi, Jeromo semble apprécier les anges un peu fragiles entrés fraîchement dans l'âge adulte. Comme le montre la photo ci-contre, il s'amuse, lui aussi, de leurs maladresses, de leurs facéties, et, comme on peut le voir, de leurs préoccupations.





Dans les rues de Toulouse, par Tambour Major
Je me délecte depuis longtemps des billets et images de Tambour Major.
Un auteur de blog qui raconte sa vie, ce pourrait être terriblement ennuyeux, à l'aune du narcissisme ambiant. Tambour Major, lui, nous conte "les choses de la vie", et c'est toute autre chose. C'est écrit avec délicatesse, humour et tendresse.
Outre ses (rares) billets d'humeur, TM nous offre de jolis poèmes en prose, des contes, des photos dont il est l'auteur et ses carnets de voyage.
Aussi, dans une publication récente, il relate l'un de ses rêves ; touchant.
Enfin, Tambour Major nous donne, de temps à autre, ses recettes gourmandes (ses pâtes aux pleurotes sont une bénédiction !) : ça s'appelle la générosité.

8 commentaires:

joseph a dit…

Grâce à vous j'ai découvert Céleos, merci de me mettre sur la voie de Tambour Major!

joseph a dit…

...et j'allais oublier notre chantre de l'Espéranto qui me charme chaque semaine!

Ĵeromo Tanguy a dit…

Merci Silvano ! Bonne idée cette revue de blogs.
Il faudra que j'y pense moi-même.
Jérôme

Celeos a dit…

Judicieuse revue de blogs, Silvano ! Merci.

yves a dit…

superbe idée. vous êtes probablement l'inspirateur de beaucoup de ces blogueurs, et je vous en félicite. votre ego le mérite.
cependant, un bémol pour another country : cet americanophile pourrait mettre son talent au service du français.
personne n'est parfait ! moi itou, je le confesse.

Silvano a dit…

Yves : si je ne me trompe, Another Country est rédigé en Grande Bretagne par un auteur bilingue dont je ne pense pas qu'il est "américanophile".

yves a dit…

désolé !

Tambour Major a dit…

Lecteur assidu, mais peu régulier, je découvre ce billet avec quelques jours de retard (après m'être longuement extasié sur les acrobaties de ce jeune homme aux fessiers et aux biceps généreux un peu plus haut).
En un mot comme en cent : merci ! :)