Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.


Tombe, Victor !

mercredi 23 décembre 2015

Christine Boutin condamnée pour incitation à la haine


Le Tribunal de grande instance de Paris a condamné Christine Boutin à 5000 euros d'amende pour provocation à la haine. En outre, Madame Boutin devra verser 2000 euros à chacune des deux associations qui s'étaient portées partie civile dans ce procès : Mousse et Le Refuge, au titre de dommages et intérêts ainsi que 2000 euros supplémentaires chacune au titre de l'article 475-1 du code pénal (frais de justice).
Christine Boutin avait déclaré au magazine Charles: «L'homosexualité est une abomination».
Cette grande humaniste a fait appel de cette condamnation, laquelle, pour l'heure, a une valeur symbolique de première importance.
En cette période de Noël, Christine pourra méditer le message "tu aimeras ton prochain comme toi-même".
 

6 commentaires:

Roland a dit…

Une peine accessoire : une cure de silence s'impose. Quel écart entre les valeurs revendiquées et la "compassion" (à géométrie variable) pratiquée.

Alex H a dit…

Sanction largement méritée. La haine faite femme. Malheureusement, il y en a d'autres, les Marion, Ludovine, etc.

Pierre H a dit…

Le combat pour l'égalité continue.

Jay a dit…

Mais tout le problème est là : elle ne se supporte pas elle-même car pécheresse avouée>/confessée. Alors elle balance la Bible à tout bout de champ car pour elle personne n'a le droit de vivre "dans le péché" heureux.

Pierre a dit…

À noter que ce phare de la pensée a également le "talent" d'écrire des livres. Le dernier a même battu tous les records de vente de livres politiques : 38 exemplaires... C'est rassurant.

Antoine2laRochelle a dit…

Le combat contre les Talibans français continue...L'intolérance, l'hypocrisie et le fanatisme ce n'est pas seulement en Syrie, c'est aussi ici. C'est une...abomination!