Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.


Tombe, Victor !

jeudi 26 mai 2016

Nathalie et Xavier sont à la télé


La télévision peut, parfois, c'est rare, offrir des moments de grâce.
Certes, ces émissions clinquantes, où le public soigneusement recruté applaudit à tout et à n'importe quoi, accueille systématiquement les invités par une ovation-debout (de la minette beuglante à un Prix Nobel), donnent, la plupart du temps, l'envie d'éteindre son téléviseur ou d'aller voir sur Arte ou une chaîne d'Histoire de quoi colmater les nuits d'insomnie.
Et puis - cela tient à la personnalité des protagonistes - on peut miraculeusement tomber sur une pépite, comme cet entretien, plus ou moins bien mené, où les deux invités, Nathalie Baye et Xavier Dolan, relèvent le niveau jusqu'au maximum du possible en pareil cas.
Il n'est pas surprenant que les interventions du sieur Dolan aient le don de subjuguer une équipe pourtant rompue depuis longtemps à l'exercice.

3 commentaires:

yves a dit…

pour l'avoir vue, je partage votre analyse. le désolant dans tout ça, c'est la rareté de tels moments alors que la petite lucarne devrait nous en proposer non stop.

Bive a dit…

Yves si vous donnez à la télévision le pouvoir de rendre les téléspectateurs curieux, assoiffés de tels rencontres et par voie de conséquence intelligents, j'en serai fort satisfait
Bernard.

Son_Eminence a dit…

En paraphrasant une strophe de Delphine de Girardin (née Delphine Gay, cela ne s'invente pas.)

Livrerai-je mon coeur à ce bel in-Dolan ?
Suivre ou donner la mode est son premier talent.