Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 19 juin 2016

Louis Arjaillès : pourquoi ce pseudonyme ?


Ceux d'entre mes plus fidèles lecteurs qui ont la bonne idée d'aller visiter régulièrement la page Facebook de Tombe, Victor ! sont informés des étapes préparatoires à la publication de mon premier roman, à paraître dans quelques jours.
Le pseudonyme Louis Arjaillès n'est pas dû à un coup de dés.
Ayant parsemé le roman de scènes d'amour charnel entre ados, je ne peux publier sous mon vrai nom, car je travaille dans une structure qui reçoit enfants et adolescents.
Quant à Silvano Mangana, mon pseudo "Gay Cultes", jeu de mots dérivé du nom d'une grande actrice italienne, il me fut un jour attribué par une amie humoriste célèbre et n'eut pas été très sérieux pour un roman qui narre la découverte de ses inclinations par un tout jeune homme, avec les joies... et les questionnements qu'elle induit.
Si vous allez visiter la page Facebook, merci de cliquer sur "J'aime" ; pas seulement sous les extraits et photos, mais aussi en tête de page.
C'est ici : clic

Nota : ce n'est pas moi sur la photo ci-dessus, même si l'ambiance est comparable.

Je vous souhaite un bon dimanche.


3 commentaires:

joseph a dit…

Bon dimanche et vivement "Tombe Victor" à lire sous cape pour la même raison que celle que vous évoquez sauf que je ne pratique que par bénévolat !

Alex H a dit…

Impatient.

André a dit…

Bon succès à Tombe Victor, qu'il soit bien mis en valeur sur les étalages des libraires et que le premier tirage soit vite épuisé!