Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.


Tombe, Victor !

lundi 1 août 2016

D'heureuses nouvelles de " Tombe, Victor ! "

Bientôt un mois que Tombe Victor ! a été publié.
Pour l'heure, je sais que de nombreuses ventes proviennent de lectrices et lecteurs de Gay Cultes, de celles et ceux qui m'avaient encouragé à faire en sorte que cette histoire d'amours adolescentes se concrétise. Le format "papier" (le vrai livre) tient tête au numérique, pour deux tiers des acquisitions ; ça me ravit, bien sûr, et vous savez pourquoi.
Le référencement auprès des libraires et sites marchands se fait lentement et ne sera complet que d'ici une quinzaine de jours.
Mais j'ai eu, mercredi dernier, un petit bonheur : j'ai apporté un exemplaire aux "Mots à la bouche", la librairie bien connue du Marais parisien : le responsable, scannant l'objet, m'a appris que, peu auparavant, il avait vendu l'unique exemplaire en sa possession, ce qui, ma visite aidant, ne pouvait que l'encourager à passer commande.
Oui, c'est un vrai petit bonheur de savoir qu'un inconnu a fait l'acquisition de mon œuvrette chez un libraire.
Si vous habitez la province, vous pouvez aider à la diffusion en demandant à votre libraire de commander l'ouvrage.
Si vous avez des idées pour mieux le faire connaître, n'hésitez pas à m'en faire part.

Autre bonheur, hier dimanche : un déjeuner et une balade dans Paris à température idéale avec une délicieuse amie, personnalité très connue du cinéma et de la télévision qui a adhéré à la page facebook peu de temps après la publication, et mis la couverture du livre en vue sur son journal. De notre longue conversation, émaillée de rires et de nostalgie, je rougis encore de l'avoir entendue me dire : " je crois en ce roman, car tu l'as écrit avec ton cœur ".
Jolie période dans ma vie.


Ce n'est pas pour autant un "roman de gare" !
Enfin, je ne résiste pas au plaisir de publier ici, parce que ça fait chaud au cœur, un commentaire laissé hier au bas du billet "Publication de Tombe, Victor !" :

[Florian Montauban a dit… 
Émois, et moi et moi ! Grande émotion à la lecture de votre roman, tout est là ! L'inquiétude de la découverte de notre merveilleuse différence à l'âge des possibles. Les magnifiques scènes de sensualité où l'on frémit avec Paul d'un même émerveillement sous les caresses de l'Ange. Le voyage dans une France familiale et familière, lointaine,si bien décrit. Les personnages attachants que l'on quitte à regret, à la dernière page du livre. Merci pour cette parenthèse d'éternité, trop courte, juste comme le temps d'un regard, au détour d'une place sur la beauté d'un garçon.
Merci aussi pour vos rayons de soleils quotidiens sur votre blog. Florian]

Encore un service : n'hésitez pas à mettre vos commentaires (faites des copiés-collés) sur le site de l'éditeur, sur Amazon, sur Fnac.com et autres Cultura.
Remerciements anticipés avec bises.



4 commentaires:

Alex H a dit…

Personnellement, je l'ai commandé via ma librairie.

Roland a dit…

Militons pour les Mots à la bouche, librairie-galerie, dont l'évolution s'inscrit - au même titre que les mille feuilles - dans l'histoire de la librairie parisienne. Au cœur du Marais, elle nous permet d'écouter Gavroche, de saisir des moments de notre Histoire. Des pages à évoquer...

Maxence 26 a dit…

On militera quand Tombe victor sera en vitrine ;)

Silvano a dit…

Pardon pour réponse tardive, Maxence 26 : ça viendra peut-être, qui sait...
Je suis sûr que Roland va le leur demander :)