Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana. Maison de confiance depuis 2007.


Tombe, Victor !

samedi 26 novembre 2016

C'est vous qui voyez :





Certes, si l'on n'adhère pas aux idées de droite, on peut se dire qu'après tout, ces messieurs n'ont qu'à se débrouiller avec leurs sympathisants et militants.
Je me permets cependant de remettre en mémoire de mes lecteurs de ce camp-là (j'en ai, si !) la belle affiche apposée en son temps par Act Up.


9 commentaires:

Roland a dit…

Utile rappel.

pepito a dit…

Tartuffe serait plus approprié selon mes sources.

Silvano a dit…

Oui, pepito, j'ai entendu ça.

François Joachim a dit…

Mais une sénatrice gaie affirme le contraire !!!

Esta Noche a dit…

Fillon a voté contre la dépénalisation de l'homosexualité en 1982.

Les Français qui sont prêts à porter cette vieille baderne au pouvoir n'ont pas connu Thatcher -- ou ont oublié les dégâts qu'elle a infligés à la Grande-Bretagne. Misère, misère !

Silvano a dit…

"Les Français qui sont prêts à porter cette vieille baderne au pouvoir" : nous n'en sommes pas encore là, Esta Noche

Anonyme a dit…

Je n'ai pas vraiment de sympathie pour le monsieur sur l'affiche (et pas plus pour l'autre qui n'y est pas) mais j'en ai beaucoup pour la démocratie, et encore plus pour la République ! Ce qui veut dire que j'en ai moins pour la pensée manichéenne du type : "nous on est les gentils et eux sont les méchants".
Ceci n'étant pas dit contre vous, Silvano qui avez parfaitement le droit d'exprimer vos opinions. Mais il ne manque pas en France de petits maîtres à penser (plus ils sont petits, plus ils font du tapage) toujours prompts à vociférer des anathèmes et se lancer dans des procès mi-staliniens mi-en sorcellerie pour quiconque a une pensée différente, le tout en s'autoproclamant champions de la tolérance.
Cela vaut (entre autres) pour Act Up. J'en ai connu des membres, jadis, de près, qui n'étaient pas moins que des Savonarole ou Torquemada en puissance. Or moi qui suis de la génération qui s'est pris l'arrivée du sida dans la gueule, en pleine jeunesse, et qui a vu partir "au vent mauvais" des pages de carnet d'adresses, je pense (juste mon avis) que leurs actions ont été plus nuisibles que productives. Autre débat.
Ceci pour dire que les élections sont une affaire aussi sérieuse qu'heureuse, car c'est une chance magnifique d'avoir le choix, et des choix multiples. Et tous mes vœux républicains à qui, in fine, emportera le plus de suffrages librement attribués par nos concitoyens !

Pierre a dit…

J'ai malencontreusement appuyé sur le mauvais bouton, rendant anonyme mon commentaire sur les élections et Act Up... Je le signe donc ici.
Pierre.

Silvano a dit…

Pierre, je n'ai jamais approuvé la démarche intégriste d'Act Up et suis d'accord avec vous sur ce point. Cette affiche étayait mon propos, pas plus.
Plus qu'une opinion, c'est une crainte que j'ai voulu exprimer : je vois avec émotion que, pas seulement en France, mes convictions, mes valeurs, sont attaquées de toutes parts. En matière de choix multiple, nous en reparlerons lors du second tour de la présidentielle de 2017.