Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (Louis Arjaillès, aussi). Maison de confiance depuis 2007.


Tombe, Victor !

vendredi 20 janvier 2017

Désaffectée

Anciennement St-Etienne-le-Vieux (Caen)*
*Il faut toujours se méfier des images qui circulent sur la toile.
Un lecteur vigilant me donne ces précisions :
" Il ne s'agit pas de l’Église Saint-Étienne le Vieux de Caen, qui est en effet désaffectée, mais d'un style différent (je vous passe les détails architecturaux) et dans un état de ruine hélas bien trop avancé pour permettre une telle prise de vue.
Ayant déjà vu passer plusieurs fois cette image sur la toile, j'avais à l'occasion effectué quelques recherches, et il s'avère que cette image est un montage fait à partir d'une photo de la Cathédrale de Bourges."

Mon commentateur ajoute gentiment :
L'image n'en est pas moins agréable, et propice à une rêverie mystérieuse !

2 commentaires:

Sinan a dit…

Bonjour! Etant Caennais d'origine, je me permets d'apporter une correction à l'intitulé de la photo que vous venez de publier. Il ne s'agit pas de l'Eglise Saint-Etienne le Vieux de Caen, qui est en effet désaffectée, mais d'un style différent (je vous passe les détails architecturaux) et dans un état de ruine hélas bien trop avancé pour permettre une telle prise de vue.
Ayant déjà vu passer plusieurs fois cette image sur la toile, j'avais à l'occasion effectué quelques recherches, et il s'avère que cette image est un montage fait à partir d'une photo de la Cathédrale de Bourges.
L'image n'en est pas moins agréable, et propice à une rêverie mystérieuse!

Ĵeromo Tanguy a dit…

Certes, dès que c'est bien monté, ça attire...