Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (Louis Arjaillès, aussi). Maison de confiance depuis 2007.


Tombe, Victor !

samedi 28 janvier 2017

Petites nouvelles de Paul et de Victor

Tombe, Victor ! vit sa vie avec bonheur.Ainsi, "Les mots à la bouche" ont été une nouvelle fois en rupture de stock ; à cette heure, ils sont vraisemblablement réapprovisionnés. L'ami Gabriel s'occupe désormais de la communication pour élargir le lectorat. Si vous avez des relations dans les médias, merci de me le faire savoir, je ferai suivre. N'oubliez pas de commenter sur les différents sites (Amazon, Fnac, Babelio, etc.).
Il y a des amis dont on redoute le verdict : la comédienne Tatiana Gousseff, auteure elle-même, a acheté le livre en librairie et a publié un commentaire flatteur. C'est une amie personnelle, que l'on ne peut qualifier de complaisante, et dont je redoutais le "verdict". Raison pour laquelle je vous fais part ici de son avis. Fierté :

"Tombe, Victor !" (merveilleux titre) a été écrit par un homme qui m’est cher et a obtenu le Prix du jury du Roman Gay (prix qui distingue un ouvrage traitant d’une façon ou d’une autre de l’homosexualité, peu importe l’orientation sexuelle de l’auteur.e).
Ce roman d’apprentissage plein de délicatesse, de poésie et de sensibilité revisite une époque en plongeant dans le sud de la France des années 60 et dans l’éveil sensuel d’un adolescent qui voit grandir son don pour la musique en même temps que son goût pour le même sexe.
Cet homme qui m’est cher est musicien, mais aussi écrivain, c’est évident : aucune posture, aucune complaisance, un travail sur la langue qui nous restitue à la fois un vocabulaire charmant et désuet aussi savoureux que les friandises qu’on trouvait dans les épiceries d’autrefois, et les émotions soudaines et ambivalentes qui font se dresser les corps au garde à vous tandis qu’affleure une évidence qu’il va s’agir d’apprivoiser en secret. C'est tendre, ensoleillé, émouvant, et universel, je l’ai lu d’une traite !"

Tatiana Gousseff 

4 commentaires:

Hersaint a dit…

Grâce à Tatiana,on un connais un peu plus sur Silvano...
Tres charmant hommage,bravo!!!

Anonyme a dit…

Et on n'a toujours pas de nouvelle d'Emile?
Lucien Jeunesse

Anonyme a dit…

Je suis très sincérement heureuse pour vous, Silvano.
Il me semble que c'est votre générosité autant que votre talent qui sont récompensés.
Marie

Silvano a dit…

Si, Lucien : Émile a perdu le nord, paraît-il.