Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


dimanche 5 février 2017

Cadeau : de l'amour et du Bach



C'est une transcription pour piano, par Busoni, d'un très beau choral de Bach, Ich ruf zu Dir, Herr Jesu Christ.
Mais tout n'est-il pas "très beau" en Bach ?
C'est une œuvre que je joue souvent pour entrer dans une journée neuve.
Et je fus ému, à ce titre, de l'entendre dans le film Amour, où le pianiste Alexandre Tharaud fait sa première apparition à l'écran.
Il y a beaucoup d'autres émotions qui vous traversent à la vision de ce film, dont je réalise, près de cinq ans après sa sortie, qu'il n'a cessé de m'accompagner.


1 commentaire:

joseph a dit…

Je suis un fan de l'oeuvre de Bach , surtout pour orgue et voix , et aussi ce qu'il a écrit pour violon, mais je suis moins amateur des brandebourgeois , d'ailleurs plutôt que de me risquer à interpréter les voix dédiées à mon instrument que je torture , je préfère le rôle de tourneur de pages..