Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (Louis Arjaillès, aussi). Maison de confiance depuis 2007.


Tombe, Victor !

Tombe, Victor !
Pour commander, cliquer sur ce bandeau.

samedi 27 mai 2017

Contre nature, l'homosexualité ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Globalement bien, mais j'ai du mal à ne pas réagir une fois encore à l'affirmation mensongère selon laquelle l'homosexualité était illégale en France avant 1982.
Les aventures de « Tombe Victor » ne se déroulent-elles pas avant ?
La plus grosse différence était l'âge de majorité sexuelle.
Mais il suffit de relire « Tricks » édité en 1979, de se rappeler ce qu'il s'était passé en 1968 et à la suite la naissance deu FHAR, etc. pour s'en convaincre.

Actuellement en Tunisie ou au Maroc on arrête et condamne des hommes et des femmes simplement pour avoir eu des rapports homosexuels en privé. C'est ça l'illégalité de l'homosexualité. Rien de tel en France depuis la Révolution, sauf, et encore à vérifier sous Vichy (et sauf, là avec certitude, dans l'Alsace annexée).
Et bien sûr que depuis 1980 il y a eu une énorme évolution légale et sociétale.

Franck

Alex H a dit…

"Fléau social" (amendement Mirguet), "maladie mentale" (l'ONS)... descentes de police dans les boîtes gay : grâce aux lois en vigueur, un Maire pouvait réprimer à sa guise, même si, dans certaines régions (Paris, Côte d'Azur...), on était plus tolérants.

Enguerrand a dit…

Doux-Jésus (sic) ! Merci pour ce lien Youtube. Je ne connais pas la chaine de ce blogue vidéo, mais quel homme charmant. Les bruns aux yeux verts.....sont mes préférés. Désolé de sortir complètement du sujet incroyablement sérieux abordé ici.