Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (Louis Arjaillès, aussi). Maison de confiance depuis 2007.


Tombe, Victor !

Tombe, Victor !
" Tendre, émouvant, ensoleillé, universel "

mardi 25 juillet 2017

Rome et Lazio : la mamma dei cretini è sempre incinta !*

Castel Fusano
Outre la saleté qui s'installe dans la "ville éternelle", signe de l'incompétence des nouveaux édiles, la sècheresse qui règne dans la région de Rome, où l'on attend la pluie depuis des semaines, est propice aux incendies, très certainement déclenchés par des malfrats pas si "cretini" que ça.
Comme en Corse ou dans notre sud-est, on ne peut croire à un mauvais coup du sort.
À Castel Fusano**, près d'Ostia, à quelques kilomètres de la capitale de l'Italie***, les flammes ont fait des ravages irréparables.
Pour couronner le tout, des mesures vont êtres prises (si ce n'est déjà fait lorsque j'écris) pour restreindre la consommation de l'eau à Rome. Il est même question d'en cesser la distribution à raison de huit heures par jour !
Le canal qui conduit jusqu'à la ville les eaux du lac de Bracciano est en passe d'être fermé, avec pour conséquence la mise au sec des fontaines, dont celle, prestigieuse, du Janicule.
Il commence à se répandre dans Rome que tout cela arrange les grosses entreprises qui, en accointance avec une maffia (qui n'existe plus, n'est-ce-pas ?), distribuent... les bouteilles d'eau minérales et autres !
Bien sûr, les fascistes et autres populistes, lesquels, ayant conquis la municipalité, font la preuve de leur nullité, dévient toutes accusations en direction des Albanais et autres "étrangers".

La fameuse "Fontana dell'Acqua Paola" du Janicule

* La mère des cons est toujours enceinte.
** La plage de Castel Fusano est très prisée des Romains qui l'envahissent chaque dimanche. De nombreux campings se trouvent à proximité. 
*** J'aime écrire que Rome est la capitale de l'Italie. Ça énerve les excités de la "ligue du nord". Personnellement, j'aurais investi Naples.

Aucun commentaire: