Le journal quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (nom de plume Louis Arjaillès). Maison de confiance depuis 2007.

"La gravité est le plaisir des sots"
(Alexandre Vialatte)


mardi 22 août 2017

Cinema per tutti | Cinéma pour tous


J'ai fait cette photo l'an dernier à Palerme.
On trouve encore, en Sicile, des "petits métiers" qui permettent, peut-être, de joindre les deux bouts.
Dans ce cas précis, c'est une personne qui dispose d'un projecteur 16 mm et, sans doute, de quelques bobines, et propose des projections chez l'habitant pour anniversaires et autres fêtes de famille. À l'ère des cinémas-maison sophistiqués et de la Haute Définition, cet anachronisme m'est délicieux.
Il est précisé que le spectacle est "sonore".
Je me souviens des écriteaux "parlant Français", apposés sur les affiches de films, dans le hall des cinémas de mon enfance.
Je ne savais pas, alors, que je préfèrerais un jour les versions originales aux versions doublées.

Aucun commentaire: