Le blog quotidien - non hétérophobe - de
Silvano Mangana (Louis Arjaillès, aussi). Maison de confiance depuis 2007.


Tombe, Victor !

Tombe, Victor !
" Tendre, émouvant, ensoleillé, universel "

jeudi 3 août 2017

Venezia | Venise : l'ignominie



"Un immeuble en mouvement, plus grand que tous les autres... un immeuble où grouillent plusieurs milliers de personnes qui avance, passe, revient... Valse dangereuse et monstrueuse : les bateaux de croisière qui d'allers en retours ruinent la lagune vénitienne, mettent en danger son écosystème, son habitat, ses trésors et les habitants de la cité."

Prises depuis le toit d'un immeuble du quartier du Castello, ces images sans voix-off  dénoncent l'ignoble.
Quant à l'exposition, sous le titre Mostri a Venezia,  des photos de Gianni Berengo Gardin au Palais des Doges, elle a été reportée sine die par le maire de Venise, Luigi Brugnaro, au motif qu'elle était de nature à "nuire à l'image de Venise" : et bien oui !
En voici trois, mais je vous conseille l'article de "mrmondialisation.org" ici : clic 
 


 

3 commentaires:

Ludovic a dit…

Devant une telle monstruosité, le premier réflexe, pas très démocrate, est de maudire ce genre de touristes débiles mais ne faut-il pas d’abord accuser les compagnies maritimes qui mettent à la disposition de leurs rêves ou de leurs fantasmes ces immeubles flottants ?

joseph a dit…

Une image que les "Monty python " auraient pu inclure dans un de leurs films à la place du voilier du documentaire (mais quel film à propos?)

Anonyme a dit…

Venezia appartien a tout le monde, l'Italia n'est plus capable de le proteggere des grande compagnie navale de turismo, il faut quel Lea autorete europeenne emettent lesa lois necessarie, s'il vous plaid, aideè Venezia sourtout les francaises, l'Italia maiintenant va divenire le plus mouvais borsello du monde , Catania