dimanche 10 mai 2015
Grand acteur humaniste
"Je suis un partisan des droits des homosexuels (...). Depuis mon enfance, je n'ai jamais compris les attaques contre la communauté gay. Il y a tellement de qualités qui font un être humain ... parmi les choses que j'admire vraiment chez les humains, ce qu'ils font de leurs parties intimes est sans importance ".
Paul Newman
Dans Cat on a hot tin roof (La chatte sur un toit brûlant, ci-dessus) de Richard Brooks (1958), adaptation cinématographique de la pièce de Tennesse William, et malgré le code Hays encore en vigueur, à l'époque, aux États-Unis, le comportement de Brick, joué par Newman, à l'égard de son épouse (Liz Taylor) ne peut s'expliquer que par l'homosexualité refoulée du personnage. L'interprétation magnifique de l'acteur, joue admirablement avec cette ambiguïté.
Un grand film.
(DVD Warner)
1 commentaire:
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires ronchons ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Très beau garçon, en plus !
RépondreSupprimer