Il y a du génie dans l'interprétation (Sviatoslav Richter, piano | Kurt Senderling, direction)
du Concerto n°2 de Rachmaninov,
le plus connu des quatre, dans ma version préférée.
La lenteur du premier mouvement adjoint au "Moderato" indiqué
un "Maestoso" inhabituel
et c'est… majestueux !
Petit jeu pour les fans de Céline Dion :
quelle chanson de cette artiste (une reprise, d'ailleurs !)
a-t-elle été inspirée, voire plus, par le deuxième mouvement ?
du Concerto n°2 de Rachmaninov,
le plus connu des quatre, dans ma version préférée.
La lenteur du premier mouvement adjoint au "Moderato" indiqué
un "Maestoso" inhabituel
et c'est… majestueux !
Petit jeu pour les fans de Céline Dion :
quelle chanson de cette artiste (une reprise, d'ailleurs !)
a-t-elle été inspirée, voire plus, par le deuxième mouvement ?
Le premier à s'être inspiré de se passage sublime est Éric Carmen avec "All by myself", une très belle chanson sur laquelle patinent Oona et Gage Brown... Je fonds...
RépondreSupprimerJe publierai vos réponses demain lundi.
RépondreSupprimerJe ne suis pas particulièrement fan de Mme Dion mais je suppose qu'elle est plutôt inspirée par l'interprétation de Daniil Trifronov parce qu'il est le plus fabuleux interprète actuel de Rac2 comme disent les pros et les snobs et par la direction de l'excellent Yannick-Nézet-Séguin parce qu'il est canadien et officiellement gay et marié. Ce qui n'enlève évidement rien à cet autre dieu du piano qu'était Richter.
RépondreSupprimerBien, Ludovic, mais vous n'avez pas répondu. Il s'agit de l'œuvre en elle-même et donc, du titre de la chanson.
SupprimerUn indice : ce n'est pas "Ah le petit vin blanc", créée par Eric Kantona-Kelamour. J'ai gardé l'unique commentaire exact pour demain matin.
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