On pourra s'étonner du tempo ultra-lent adopté par Ivo Pogorelich pour ce Prélude célébrissime. Justement, c'est un vrai bonheur d'en avoir une autre vision : ici, chaque note est "jouée", la palette sonore exploitée avec un sens de la nuance exceptionnel, l’œuvre retrouve son essence. On ne saura jamais vraiment comment Chopin jouait son œuvre, même si certains de ses émules ont donné quelques indications. Pogorelich cherche. Infatigablement, et sans se préoccuper des maîtres de chapelle qui croient régner sur la musique dite classique.
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¿Quizá demasiado lento?
RépondreSupprimerOn pourra s'étonner du tempo ultra-lent adopté par Ivo Pogorelich pour ce Prélude célébrissime. Justement, c'est un vrai bonheur d'en avoir une autre vision : ici, chaque note est "jouée", la palette sonore exploitée avec un sens de la nuance exceptionnel, l’œuvre retrouve son essence. On ne saura jamais vraiment comment Chopin jouait son œuvre, même si certains de ses émules ont donné quelques indications. Pogorelich cherche. Infatigablement, et sans se préoccuper des maîtres de chapelle qui croient régner sur la musique dite classique.
SupprimerJ'aime beaucoup ce tempo très lent.Quant à Chopin j'adore ses nocturnes. Et Fred... Il restera toujours l'amour de ma vie...
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