vendredi 12 septembre 2025

Piano du matin : pianiste sensible pour un Bach paisible

J'aime beaucoup Beatrice Rana.
Cette pianiste italienne de 32 ans a obtenu la médaille d'argent
et le prix du public au fameux Concours Van Cliburn en 2013.
Dans ce célèbre Largo de Bach,
elle touche nos cordes sensibles au plus haut point.

Au Festival de Lucerne 2025,
avec le Maestro Riccardo Chailly,
elle a offert de magnifiques
Variations sur un thème de Paganini, de Rachmaninov.
Ce concert s'apprécie sur Arte, ici : clic

RienÀVoir

Je prépare la narration de mon (trop) court séjour dans la capitale du Piémont. Il me faut un peu de temps.

2 commentaires:

  1. Cher Silvano,
    J'attends avec impatience le récit de votre récent séjour turinois. J'espère lire un compte-rendu enthousiaste pour cette "capitale" du Nord , trop souvent réduite à son image de ville industrielle. Dans un précédent commentaire, je vous parlais de la Place San Carlo et de ses cafés, du Musée du cinéma que vous aviez projeté de visiter une nouvelle fois. Avez-vous eu le temps de visiter le Musée égyptien (le plus riche, après celui du Caire), le Palazzo Reale et le Palazzo Madama, Superga, Stupinigi... ? Il vous faut retourner à Turin si vous n'avez pas pu y aller cette fois. Et connaissez-vous Rivoli et son musée d'art moderne ? Pardon, je suis trop long... Bonne journée. Renato

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais visité tous les sites... cités lors de mes précédents séjours, à l'exception de Rivoli et de Stupinigi. De toute façon, j'y retournerai.

      Supprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires ronchons ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !