mercredi 3 décembre 2025

Pardon, Maria

Maria Callas et Pier Paolo Pasolini

 Je suis confus : je voulais publier cette photo hier, lundi 2 décembre. C'est le 2 décembre 1923 que naquit Maria Kalogeropoúlou, qui devint la grande Maria Callas.
Une amitié indéfectible l'unissait à Pier Paolo Pasolini dont on déplore cette année le douloureux cinquantième anniversaire de la mort : il fut assassiné sur la plage d'Ostie le 2 novembre 1975, s'il faut le rappeler.

3 commentaires:

  1. Tapie avait dit des électeurs du Fn qu'ils étaient des salauds. Cons et salauds, je dirais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l’époque où Tapie disais cela, ils étaient beaucoup moins nombreux et il avait sans doute raison. Comme je vis dans une petite société rurale où l’on n’est pas forcément cloisonnés dans des mondes parallèles, j’en croise beaucoup et je discute avec eux. Je me permets de dire qu’ils ne sont pas tous cons et salauds, par contre ils manquent cruellement de conscience politique, sociale, historique, culturelle… (l’un ou l’autre de ces éléments où tous à la fois) pour avoir un esprit critique sur tout ce qu’assène le RN et les médias qui le propulse.

      Supprimer
  2. Les rn que je connais sont très cons : quand on les contredit, ils se bouchent les oreilles.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires ronchons ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !