lundi 19 janvier 2026

Des séries et des hommes : le phénomène "Heated Rivalry" déboule en France le 6 février


Connor Storrie (Ilya Rozanov) et Hudson Williams (Shane Hollander) dans la série « Heated Rivalry »
(HBO/Max)

La série devrait relancer la pratique du hockey dans nos contrées.
Visible sur HBO/Max
(On peut s'abonner pour la durée de la série.)

Même en Russie !

Selon Courrier International, toujours crédible :

"Dans une Russie où le mouvement LGBTQ + est officiellement désigné comme “extrémiste” depuis 2023, passible de lourdes amendes, voire de prison, et où toute “propagande” de relations entre personnes du même sexe est interdite, regarder Heated Rivalry (“Rivalité ardente”) relève presque du militantisme. Et pourtant, la série canadienne, lancée le 28 novembre sur la plateforme Crave au Canada, et sur HBO Max aux États-Unis, a de plus en plus de fans. Sur Kinopoisk, la principale plateforme russe de critiques en ligne, elle affiche une note de 8,6 – dépassant même Game of Thrones ou Breaking Bad."
“La série sur des hockeyeurs homosexuels a obtenu de très bonnes notes sur les plateformes russes”, confirme la chaîne russe RTVI. Une performance d’autant plus frappante que Heated Rivalry n’est diffusé sur aucune plateforme légale. Les épisodes circulent sur des plateformes pirates, en version doublée ou sous-titrée par des amateurs, partagés sur le réseau social VKontakte, l’équivalent de Facebook, ou des sites de streaming non officiels.

5 commentaires:

  1. Je suis sans doute ringard, mais je pense qu'un bon réalisateur-trice, un bon auteur-trice, sont capable de tout exprimer sur un format de film long et voir même de film court (auquel cas ils et elles ont toute mon admiration). Le format commercial et addictif des séries ne m'attire pas. J'en ai vu trois dont deux sur Arte et une louée pour moi par une amie dans une médiathèque. Il est hors de question que je paye une plateforme à l'étranger alors que notre service public diffuse d'excellents programmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Point de vue absolument défendable.

      Supprimer
    2. Il y a tout un monde de culture en dehors du service public.
      Que ce soit Retour à Brideshead, magnifique série adaptée du roman d’Evelyn Waugh et datant de 1981, ou Ripley sur Netflix il y a deux ans, toutes deux fondées sur des romans, ces œuvres sont denses et, à aucun moment, on n’a l’impression d’être prisonnier d’un format d’épisodes.

      Supprimer
  2. Je suis les conseils du maestro et me désabonnerai à la fin de la série.

    RépondreSupprimer
  3. Un série télévisée bien réalisé sur la vie et l’amour des homosexuels dans le monde homophobe du hockey sur glace.
    D’une grande profondeur et novateur au Canada, où le hockey sur glace est roi. :)
    Monsieur Dupuis 🇨🇦

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires ronchons ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !