Bonjour cher Syl je viens chaque jour visiter votre blog avec beaucoup d'intérêt car je le trouve très intéressant, riche d'une connaissance et d'une érudition qui me ravissent. En plus nous avons beaucoup de références culturelles en commun. Cependant, cela fait un moment que j'ai envie de vous poser la question sur ce que vous appelez la "culture homosexuelle" ou que d'autres appellent "culture gay". Cette expression me choque car si, en effet, de nombreux gays ont contribué à la culture, dans tous les pays du monde, je nr reconnais pas le terme de "culture homosexuelle", car je ne crois pas que cela existe et a, selon moi, des relents communautaristes qui me gênent. Un débat amical avec vous m'intéresserait pour avoir votre avis là dessus. Bon week end en tout cas et continuez pour notre plaisir et notre culture. bien à vous Florestan
Un débat ? Je n'en aurais hélas pas le temps. Mais sachez que, comme vous, j'ai le "communautarisme" en horreur. Il fallait bien nommer ce dénominateur commun qui fait nos références communes, à nous, "gays", "homos" ou tout ce qu'on voudra. Ce blog n'a d'autre ambition que de mettre en valeur ces personnalités qui, pour certaines, ont eu à souffrir de leur différence. D'autres ont été sublimées par cette particularité, dans un monde où l'hétérosexualité est la "norme". Ne donnez pas à ce modeste journal, né d'impulsions, une importance qu'il n'a pas ; il ne mérite ni exégèse ni "débat". Bien à vous. S.
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Bonjour cher Syl
RépondreSupprimerje viens chaque jour visiter votre blog avec beaucoup d'intérêt car je le trouve très intéressant, riche d'une connaissance et d'une érudition qui me ravissent. En plus nous avons beaucoup de références culturelles en commun.
Cependant, cela fait un moment que j'ai envie de vous poser la question sur ce que vous appelez la "culture homosexuelle" ou que d'autres appellent "culture gay". Cette expression me choque car si, en effet, de nombreux gays ont contribué à la culture, dans tous les pays du monde, je nr reconnais pas le terme de "culture homosexuelle", car je ne crois pas que cela existe et a, selon moi, des relents communautaristes qui me gênent.
Un débat amical avec vous m'intéresserait pour avoir votre avis là dessus.
Bon week end en tout cas et continuez pour notre plaisir et notre culture.
bien à vous
Florestan
Un débat ?
RépondreSupprimerJe n'en aurais hélas pas le temps.
Mais sachez que, comme vous, j'ai le "communautarisme" en horreur.
Il fallait bien nommer ce dénominateur commun qui fait nos références communes, à nous, "gays", "homos" ou tout ce qu'on voudra.
Ce blog n'a d'autre ambition que de mettre en valeur ces personnalités qui, pour certaines, ont eu à souffrir de leur différence.
D'autres ont été sublimées par cette particularité, dans un monde où l'hétérosexualité est la "norme".
Ne donnez pas à ce modeste journal, né d'impulsions, une importance qu'il n'a pas ; il ne mérite ni exégèse ni "débat".
Bien à vous.
S.