jeudi 4 février 2010

Sensuel et violent !


Aux "Scuderie del Quirinale" de Rome, on célèbre le quatrième centenaire de la mort du "Caravaggio", peintre sulfureux qui révolutionna l'art pictural.
Les œuvres majeures du grand artiste, dispersées à travers les musées et collections internationaux sont réunis dans cette exposition exceptionnelle du 20 février au 13 juin 2010.
Site : clic. 

 

Sur la vie plus que mouvementée du "Caravage" et ses amours (masculines), lire "La course à l'abîme" de Dominique Fernandez 
(Le Livre de Poche).

2 commentaires:

  1. D'accord, le Caravage a eu une vie assez agité, mais il ne faut pas toujours croire Fernandez qui voit en chacun un gay qui s'ignore (ou pas).

    RépondreSupprimer
  2. En l'occurrence, avec ou sans Fernandez, ça ne fait guère de doute.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !