vendredi 9 avril 2010

Campo San Stefano




Sur le Campo San Stefano, s'arrêter toujours devant cette vitrine-aimant souvent renouvelée.
Tout près d'ici, le soir, le gay-culteur assistera à un concert en l'église San Vidal où naguère officia Vivaldi nous dit-on.
Le soir, le lieu autrefois sacré fait salle comble pour le concert de Pâques.
On y entend bien sûr du Vivaldi (mais, ouf, pas les 4 saisons qu'on préfère en pizza !) mais aussi du Haydn, et un concerto pour clavecin (peu audible) et orchestre en fa mineur de Bach massacré "allegro vivace" par un ensemble qui semble craindre de rater le dernier "vaporetto"...
Consolation : c'est le beau violoniste repéré d'emblée par la gent arc-en-ciel présente et facilement identifiable qui clôt le concert en un bis (Sarasate) qui lui donne l'occasion d'exprimer un formidable talent.
Il y a des journées qui s'achèvent plutôt bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !