On a parfois des faiblesses de midinette.
Pour ce type d'artiste "de variétés" (au sens noble du terme), c'est très excusable.
Recluse dans sa maison de Lugano, la star italienne, dont Louis Armstrong disait qu'elle était "la plus grande chanteuse blanche", Mina Mazzini, à l'instar d'une Greta Garbo, n’apparaît plus en public depuis la fin des 70's.
A la différence près qu'elle produit un à deux albums par an, mêlant tous les genres, de la "canzone" commerciale aux standards du jazz en passant par la soul.
La créatrice de "Parole parole"ou de "Grande grande", dotée d'une tessiture exceptionnelle et d'une amplitude vocale dépassant les 3 octaves (!), a gardé, à 70 ans, toutes les qualités qui font d'elle l'une des grandes voix de la scène mondiale.
Icône gay au-delà des alpes, Mina travaille inlassablement à la production de nouveaux albums, comme ce "Caramella" sorti cette année, où figurent le duo "You get me" avec Seal, et la merveille lyrique que voici avec Lucio Dalla, auteur et créateur du fameux "Caruso", massacré en son temps chez nous par Florent Pagny.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !