samedi 6 novembre 2010

Cadeau : Li(szt)


Le plus "habité" des pianistes parvient à transcender ce "tube" mille fois ressassé.
En concert mardi prochain 9 novembre à Paris (Salle Pleyel).
Fougue et tendresse.

7 commentaires:

  1. Souvent entendue mais jamais vue interprétée, je réalise maintenant la virtuosité et surtout la technique ahurissante que demande cette page : je suis encore estomaqué (à 2:12) par le partage de la main droite entre 2 doigts trillés et les 3 autres qui énoncent le thème... dans une fluidité et une musicalité confondantes !

    Ce qui laisse encore plus rêveur c'est de savoir, d'après les témoignages qu'ont laissé ses élèves, que cette prouesse est sûrement pâlichonne à côte que ce que Liszt était capable de faire lorsqu'il jouait.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, n'est-ce pas ?!
    Sans jeu de mot, le jeu de Li est tout sauf "pâlichon" : son interprétation de la Sonate de Liszt est stupéfiante.

    Il est vrai que Liszt fut le "virtuose" du XIXème siècle.
    Avec nos pianos de concert actuels, c'eût été diabolique !

    RépondreSupprimer
  3. Quel dommage que j'ai eu l'information de ce concert si tard, il ne reste plus que des places à 95 €, j'hésite encore.Y a-t-il un moyen d'être informé sur les dates d'un concert pour un artiste donné?

    RépondreSupprimer
  4. @anonyme : sur les sites des salles de concert (Pleyel, Théâtre des Champs Elysées, Cité de la Musique, etc.)

    RépondreSupprimer
  5. Ou en cherchant sur un moteur de recherche si l'artiste a un "site officiel" : on doit y trouver ses dates de concerts.

    RépondreSupprimer
  6. Jean-Paul V
    Je viens d'écouter la sonate de Liszt sur YouTube son interprétation est formidable (et quelles belles mains) même si on a dans l'oreille celle d'Horowitz. j'ai donc décidé d'aller au concert demain à Pléyel.

    RépondreSupprimer
  7. @Jean Paul : vous devriez passer un fort belle soirée !

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !