vendredi 26 novembre 2010

Ciel, la maman !

" Oh, bonjour madame Van De Kamp,
je suis Justin, 
un camarade de travail d'Andrew."


Ce n'est pas au lit que la mère de Louis le surprit un jour avec Hassan dans la chambre.
Les deux garçons avaient mis à profit l'absence de la mère, présumée longue, pour s'adonner à leur jeu favori.
Entendant le mouvement de clé dans la serrure de la porte d'entrée, ils tentèrent de se rhabiller prestement; las, la maman entra dans la chambre sans frapper, trouvant les deux garçons en sous-vêtements.
Elle sembla se satisfaire des explications de son fils qui l'informa d'un air faussement enjoué qu'il faisait essayer son nouveau pantalon à son camarade.
Qui sait ce qu'il en serait advenu si la mère de Louis était entrée dix minutes plus tôt quand les deux adolescents étaient en pleine action...

Louis, "héros" de la série "Louis, garçon facile"* publiée ici l'été dernier, va revenir épisodiquement dans ces pages, en anecdotes, en "petites chroniques" ou en "choses de la vie" plus étoffées, comme celle à paraître lundi prochain.

Vous pouvez faire connaissance avec le personnage (en descendant jusqu'à la publication la plus ancienne, début des "aventures") en visitant le lien : ici


2 commentaires:

  1. Le film dont sont tirées les vignettes est un remake english de "Juste une question d'amour" ??

    L'arrivée imprévue de la maman, ça fait un joli souvenir ! Mais Louis s'est-il révélé à elle à la dérobée, par une petite lettre ou entre la danette et le fromage ?

    RépondreSupprimer
  2. @kynseker :
    1) bien vu !?!?

    2) devant un steak à l'Hippopotamus, paraît-il !

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !