Absolument d'accord: ma version fétiche de l'œuvre de Pergolèse. En dépit de l'orchestre de poche et des saturations d'un enregistrement assez médiocre.
Le plus beau Stabat Mater de l'histoire de la musique (avec celui de Poulenc). Une redécouverte des baroqueux, car auparavant il était joué avec un énorme orchestre à cordes qui ronflait comme un A340 au décollage. Perso, je ne vois pas Ferrier dans ce type de musique. Par contre elle est inégalée dans la Rapsodie pour contralto de Brahms ou les Kindertotenlieder de Mahler.
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
J'aime cette façon de glisser vos passions entre deux post plus légers.
RépondreSupprimerTrès beau.
une très belle interprétation
RépondreSupprimerAbsolument d'accord: ma version fétiche de l'œuvre de Pergolèse. En dépit de l'orchestre de poche et des saturations d'un enregistrement assez médiocre.
RépondreSupprimerConaissez-vous le Stabat Mater avec Kathleen Ferrier dirigé par Roy Henderson (Decca 1946)?
RépondreSupprimerLe plus beau Stabat Mater de l'histoire de la musique (avec celui de Poulenc).
RépondreSupprimerUne redécouverte des baroqueux, car auparavant il était joué avec un énorme orchestre à cordes qui ronflait comme un A340 au décollage.
Perso, je ne vois pas Ferrier dans ce type de musique. Par contre elle est inégalée dans la Rapsodie pour contralto de Brahms ou les Kindertotenlieder de Mahler.