Cimarosa était le musicien favori de Stendhal. Il le plaçait au dessus de Mozart. Ce concerto est très beau car il urilise bien le timbre mélancolique et agreste du hautbois. Cimarosa a écrit aussi de belles sonates pour piano dans la lignée de Scarlatti. Selon une légende tenace, il aurait été empoisonné par un rival jaloux ou pour ses positions politiques favorables à l'unité italienne.
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
Très beau. Je ne tiens pas en grande estime ces concertos mais comme cela, à la dérobée d'une morne matinée, ça a son petit effet !
RépondreSupprimerD'autant que j'ai fait comme une erreur dans le titre !
RépondreSupprimerJe voulais Telemann, vous eûtes Cimarosa !
Une idée pour prochain cadeau: la Sinfonia du Matrimonio Segreto de Cimarosa!
RépondreSupprimerCimarosa était le musicien favori de Stendhal. Il le plaçait au dessus de Mozart.
RépondreSupprimerCe concerto est très beau car il urilise bien le timbre mélancolique et agreste du hautbois.
Cimarosa a écrit aussi de belles sonates pour piano dans la lignée de Scarlatti.
Selon une légende tenace, il aurait été empoisonné par un rival jaloux ou pour ses positions politiques favorables à l'unité italienne.