mercredi 25 janvier 2012

Cadeau (empoisonné) : Mozart | Florence Foster Jenkins

Florence Foster Jenkins (1868-1944) hérita en 1909 d'une fortune considérable qui lui permit d'enclencher la carrière de "Diva" dont elle rêvait : il lui fut facile financièrement de créer des clubs et de louer les salles les plus prestigieuses des Etats-Unis.
Incapable de la moindre justesse, inapte à tenir une note, n'ayant la moindre notion de ce qu'est le rythme, elle attira néanmoins des foules de "fans" à ses concerts ; on peut se douter que son public venait surtout pour s'offrir une franche partie de rigolade...

3 commentaires:

  1. Voilà quelque chose en plus:

    http://en.wikipedia.org/wiki/Florence_Foster_Jenkins

    RépondreSupprimer
  2. Silvano/Gay Cultes25 janvier 2012 à 19:16

    Merci, il y a la même chose en français.
    Ciao !

    RépondreSupprimer
  3. quelle organe tout de même ! j'en reste sans voie, sans issue , quoi! c'est sans doute ça la flute enchantée impossible à intégrer dans l'ouverture de Carmen !

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !