samedi 25 août 2012

Sylvestre

Ajouter une légende



Pino Silvestre


 Jeune homme, -il y a peu, donc- je me parfumais de cette eau de toilette à la fragrance musclée, créée en 1955 par Lino Vidal.
C'était très "chic", peu répandu, distingué.
Lors d'un récent séjour à Stresa (Lac Majeur), j'eus la surprise de constater qu'elle se vendait, là-bas, à un prix dérisoire.
Aurait-elle subi le même sort que le Brut de Fabergé, devenu vulgaire ?
Toute plaisanterie sur la forme du flacon serait malvenue.

3 commentaires:

  1. les pinsons dans leurs nids, I I I,(parce que la contrepèterie à propos de ces joyeux volatiles serait plus que malvenue) ou comme dans "La mélodie du bonheur" SI Sifler comme des pinsons et nous revenons à Do comme dodo

    RépondreSupprimer
  2. G.Matzneff fit aussi un usage immodéré du "Pino Sylvestre" ( "Elie et Phaéton" p. 377 et autres occurrences )merci pour vos billets

    RépondreSupprimer
  3. Adam et la nouvel(le) Ève avant la (re)chute!
    Tiens donc! Moi qui suis né dans la décennie d'Habit Rouge de Guerlain, je n'ai jamais entendu parler de ce 'Pin Sylvestre' à la forme ergonomique.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !