vendredi 28 septembre 2012

The Music Lovers (La symphonie Pathétique) : enfin !

Le film de Ken Russel (1970), biographie quasi-psychédélique de Piotr Ilyitch Tchaïkovsky fera l'objet d'une sortie DVD française en novembre.
Jusqu'ici, on ne pouvait se procurer qu'une "import" sans sous-titres français.
L'acteur Richard Chamberlain, habité (pour de multiples raisons...) par le personnage, incarne un Tchaïkovski tourmenté par son homosexualité, allant jusqu'à contracter un mariage qui s'avèrera catastrophique (belle création de Glenda Jackson en épouse  délaissée (et pour cause !) qui finira par sombrer dans la folie).
La version donnée dans le film de la mort de l'immense compositeur est, bien évidemment, sujette à caution, ses causes réelles n'ayant jamais été élucidées.
J'insère ci-dessous un extrait du film relatant la création du fameux Concerto n°1 : extrait somme toute assez "sage", comparé aux "délires" qui émaillent le film de Ken Russel.
En tout cas, précipitez vous sur le DVD (22 novembre, si tout va bien) !



Richard Chamberlain : habité !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !