Après un passage remarqué aux écuries du Quirinal, à Rome, où je pus l'admirer il y a trois ans, cet "Amour" a rejoint sa maison berlinoise.
Le travail sur l'ombre et la lumière est stupéfiant, ne trouvez-vous pas ?
J’ai eu la chance de voir, il y a quelques années, une exposition à Rome sur et autour du Caravage. Dans chaque salle, il y avait deux ou trois peintures de lui et le reste de contemporains ou de peintres qu’il a influencé. Je fus frappé de constater qu’il suffisait d’un coup d’œil panoramique rapide pour savoir où étaient les toiles du maître, sans les avoir identifiées, précisément grâce à cette inimitable luminosité qui accroche l’œil instantanément.
Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !
oui, can on voit Amor tout lumineux!
RépondreSupprimerJ’ai eu la chance de voir, il y a quelques années, une exposition à Rome sur et autour du Caravage. Dans chaque salle, il y avait deux ou trois peintures de lui et le reste de contemporains ou de peintres qu’il a influencé. Je fus frappé de constater qu’il suffisait d’un coup d’œil panoramique rapide pour savoir où étaient les toiles du maître, sans les avoir identifiées, précisément grâce à cette inimitable luminosité qui accroche l’œil instantanément.
RépondreSupprimer