Le samedi 17 novembre 2007, je publiai mon premier billet.
Suivirent des articles sur Franz Schubert, l'acteur Tyrone Power et sur Luchino Visconti.
Sans prétention intellectuelle, j'ai essayé de survoler, entre deux images d'anges, ce qui fait notre culture commune, occultant volontairement ses aspects les plus caricaturaux.
On aura remarqué une nette prédilection pour les jeunes gens sans que jamais -sauf involontairement, certains jeunes hommes ayant gardé une allure adolescente, et vice-versa- ne soient franchies les limites de la décence.
Le blog a changé quelque peu en 5 ans : les "grands sujets" ayant été largement abordés, Gay Cultes est devenu journal d'humeurs, livre d'images, reflétant au plus près mes goûts en tous domaines.
Je me suis attelé depuis plusieurs mois à une mise en forme de la série de récits "Louis, garçon facile" à fin de la faire éditer sous une forme non virtuelle, et sous un autre titre.
Ce blog m'a donc beaucoup apporté, révélant un désir d'écrire en veille depuis trop longtemps.
Plus heureux encore, il a permis un échange à l'origine d'une belle amitié, la découverte d'un petit frère qui n'a aujourd'hui plus rien de virtuel et ensoleille ma vie.
Vous êtes toujours plus nombreux à visiter ces pages. J'aimerais que votre curiosité vous incite à parcourir les anciens billets : promenez votre curseur dans la colonne de droite sous le libellé "Tout Gay Cultes". Vous y découvrirez, je l'espère, quelques bonnes surprises.
L'aventure ne fait que commencer. Je suis fidèle autant que vous l'êtes. A tout de suite, donc.
Silvano
Déjà un quinquennat ! Bon anniversaire. Les lecteurs déposent leurs suffrages pour un nouveau, angélique, musical, littéraire, quinquennat,
RépondreSupprimerBon anniversaire et merci pour toutes ces émotions ! Longue vie à ce blog qui nous uni.
RépondreSupprimermes meilleurs voeux pour ton anniversaire, Silvano!
RépondreSupprimerTanti auguri di buon compleanno!
Bon anniversaire de blog !
RépondreSupprimerBon anniversaire Sylvano :)
RépondreSupprimerJe me suis mis en tête de tout lire depuis le début !
RépondreSupprimerJ'envie votre "petit frère", qui a bien de la chance : vous avez une générosité de cœur qui transparait dans vos pages.
Merci pour tout.
Fidèle lecteur, je sors de mon silence habituel pour souhaiter un heureux anniversaire et encore très longue vie à ce blog qui allie bon goût, intelligence, culture, finesse et bien d'autres choses encore. Merci pour tout ça à son auteur. Bises à lui... et à son petit frère.
RépondreSupprimerBravo pour ce 5ème anniversaire Silvano.
RépondreSupprimerBon courage pour la dernière ligne droite de 'Louis ...'
Je ne répète pas le commentaire de Michel, qui a dit l'essentiel :)
Il y a déjà une année que j'ai découvert Gay Culte; c'est devenu un compagnon; j'y retrouve une sensibilité qui est mienne, des textes, des illustrations qui me parlent. J'ai relu tout "Louis" cet été... Heureux anniversaire à vous et surtout de tout coeur "Merci".
RépondreSupprimerJumeau Astral
bon anniversaire Gay Cultes ! Ca y est j'ai trouvé la photo de Silvano !... je vais chercher s'il y en a une avec ta tête !!
RépondreSupprimer@roijoyeux : vous voulez faire fuir tous mes lecteurs ?
RépondreSupprimerBon anniversaire et ad multos annos!
RépondreSupprimerFIVE MORE YEARS!
RépondreSupprimerJe ne vous connais pas Silvano mais j'aime ce que vous faites...je vous aimme tout court, merci à vous.
RépondreSupprimerHey Mr Silvano ne faites pas le modeste ! ... on m'a dit que vous êtes un des anges qui planent en photo sur Gay Cultes !
RépondreSupprimerMes félicitations et un grand merci.
RépondreSupprimerMerci, cher Silvano, de nous accueillir dans votre cabinet de curiosités minutieusement collectées, où vous tenez gracieusement salon tous les jours. Vous, prince en exil d’un âge d’or qui brille toujours par le cœur, savez si délicieusement recevoir le tout venant des flâneurs de tous horizons, réguliers ou occasionnels, avec une même délicatesse raffinée, pour un moment de détente sensuelle ou d’agréable stimulation culturelle. La douceur de cette atmosphère couvre mélodieusement jusqu’aux éructations bêlantes des haineux de tous poils (tonsurés ou barbus) vociférant en rang sous nos fenêtres. Ils passeront... vous et nous resteront, humant ensemble à plein poumons "il fiore della libertà" !
RépondreSupprimerMerci Pierre, je suis très touché.
RépondreSupprimerJ'adhère pleinement à votre conclusion.
Un très beau blog: bonne anniversaire et merci!
RépondreSupprimerjoyeux anniversaire :)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce que tu fais.
Bon anniversaire et surtout, bonne continuation.
RépondreSupprimerJ'aime le ton, le style et les photos.
J'aime aussi un certain dépouillement.
Un peu après la bataille mais je ne pouvais pas ne pas souhaiter un joyeux blog-anniversaire à ce joli blog si bien tenu, avec tant de finesse et de délicatesse... Félicitations au papa :)
RépondreSupprimerMerci TM : je suis les péripéties de votre séjour en Argentine avec intérêt et amusement.
RépondreSupprimer