lundi 22 avril 2013

Fiat lux

Voiture emblématique dans le Trastevere, Roma

Il faut prendre sur soi et parcourir les ruelles du Trastevere aux heures les plus chaudes de l'après-midi. Chapeau, lunettes de soleil, bouteille d'eau qu'on remplira à l'une des fontaines judicieusement et généreusement placées sur le parcours, sont indispensables. Mais, à ces moments-là, on évite les grappes de touristes, car le quartier est devenu "branché" et, le soir, Santa Maria est une tour de Babel, amusante toutefois, à observer en sirotant une "grappa" à l'Ombra Rossa.
L'après-midi, la chaleur vous anesthésie, fait ralentir votre allure, vous permettant de vous attacher au moindre détail. Vous vous aventurerez jusqu'au ghetto, ou, pour les plus téméraires, grimperez jusqu'au Janicule, d'où la vue sur Rome récompensera votre terrible effort.

Photo Silvano

5 commentaires:

  1. Quand j’y ai été, mon ami et moi étions assez émoustillés d'aller y respirer le bon air pasolinien… mais en fait nous avons véritablement suffoqué à cause de la pollution des voitures et des vespas ! et nous avons rapidement fui. Le soir, c’est plus respirable, mais infréquentable.

    Pour moi, la ville italienne la plus homosensuelle, c’est Naples. C’est au point que je n’ose pas y retourner de peur de ternir les beaux et grands souvenirs que j’en ai...

    RépondreSupprimer
  2. Naples au baiser de feu...
    Il me faut la découvrir, et, ce faisant, la côte amalfitaine, Capri et Ischia.

    RépondreSupprimer
  3. la voiture s'appelle

    Cinquecento (500)

    RépondreSupprimer
  4. Petit jeu:

    FIAT est la Fabbrica Italiana Automobili Torino! Mais je suis sur que tu le savais

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !