lundi 29 avril 2013

Qui a dit "injouable" ? (Rachmaninov | Horowitz, piano - Mehta, dir.)



Le génial* pianiste fut un "mal marié" ; on sait aujourd'hui pourquoi il eut des dépressions qui l'éloignèrent longtemps du public.

* Le qualificatif "génial" est aujourd'hui utilisé à tort et à travers : on trouve des "génies" dans toutes les poubelles de la médiocrité médiatique. Dans le cas d'Horowitz, il revêt, selon moi, tout son sens.

1 commentaire:

  1. le troisième mouvement , moi je l'appellerais 'vague à l'âme' saurais tu pourquoi? quant à l'interprétation, j'ai en mémoire une édition du CMIREB où les deux premiers lauréats interprétèrent de concerto (Nikolsky et Wakabayashià et curieusement le second lauréat -asiatique-m'avait plus enthousiasmé que le premier (hélas trop tot disparu)

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !