lundi 17 juin 2013

Cadeau : Schumann | Vlado Perlemuter, piano



Kreisleriana op 16, sans doute ce que je préfère dans l’œuvre pour piano de Schuman dont je découvre l'interprétation par Perlemuter, l'un de mes pianistes favoris, tant aimé dans Chopin et Ravel. Je l'aime davantage que celle que j'entendis assez récemment sous les doigts de Pollini lors d'un concert au Châtelet (prononcer Châ-te-let, et non "Chat'let" à la parisienne...).

2 commentaires:

  1. Perlemuter... Ses enregistrements sont un merveilleux refuge.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, TM, c'est un représentant merveilleux du piano français du siècle dernier. J'ai un vieux 33T (récital Chopin) qui tousse et crachote d'avoir tant de fois tourné sur mes platines depuis ma plus tendre enfance.

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !