lundi 17 juin 2013

Maux fléchés

Où sont tes flèches, Seb ?

Glanée sur la toile, cette belle image d'un autre temps, un Saint Sébastien de Jean-Jacques Henner exécuté (façon de parler, quoique...) en 1888. C'est fou la place qu'occupe ce saint martyr dans l'imagerie gay. Nous en avons fait peu à peu, croyants ou païens, notre "saint-patron". Il est vrai que la plupart des représentations qui nous sont offertes recèlent un potentiel grandement homo-érotique. Celle-ci me plaît bien, que je viens de découvrir. Je pense parfois à ce film "Sebastiane", de Derek Jarman, entièrement joué en latin (si !) qui m'avait tant ému (et excité, disons le !). Je reviendrai en parler dès que possible.




2 commentaires:

  1. « Sebastiane » ! cela ne nous rajeunit guère... Le film passait toujours dans la même salle, à Paris (comme « Pink Narcissus »), mais je ne me souviens plus où. J’aimais bien aussi la musique psychédélique de l’excellent Brian Eno.

    RépondreSupprimer
  2. Encore un beau titre !

    RépondreSupprimer

Bonjour. Ce blog rédigé bénévolement ne fait pas partie de ces réseaux "sociaux" où, sous couvert d'anonymat, on vient déverser ses petites ou grosses haines. Les commentaires "ronchons" ou égrillards ne sont pas publiés, de même que ceux dont le pseudo contient un lien menant vers un blog ou site pornographique. Signez d'un pseudo si vous voulez, sans en changer, de façon à ce que nous puissions sympathiser, merci !